Magazine Culture

August 18, 1949: in Chicago studios

Publié le 18 août 2020 par Devantures
August 18, 1949: in Chicago studios
 
Enregistrement de 2 chansons par Cab Calloway and his Orchestra :
  • Ol’ Joe Louis*
  • Your Voice*

Etaient présents à l'enregistrement à New York :
Cab Calloway (vocal*, dir), Jonah Jones (trompette), John "Streamline" Ewing (trombone), Stewart-Leon "Diamond" Washington (saxophones), Dave Rivera (piano), Milton Hinton (contrebasse), Panama Francis (batterie) + Maud Woodfork McElroy pour la voix féminine (voir à ce sujet la partie de notre article consacrée à cette session.
Les temps sont durs pour Cab... Pourtant, il a encore la pêche ! On est dans un registre un peu différent de rengaines sirupeuse qu'il nous infligera plus tard. Non, là on s la joue petite formation un peu boppeuse (surtout sur Your Voice).
Ol' Joe Louis est évidemment dédiée au boxeur noir Joe Louis (1914-1981) qui était une des grandes vedettes afro-américaines du moment : il faut dire qu'en 1949, le "Bombardier noir" tel qu'on le surnommait remportait pour la seconde fois le titre de champion du monde des lourds. Il n'avait jamais été battu depuis 1937 !! Naturellement, cab était l'un des amis de Joe Louis et l'on trouve facilement sur Internet des photos les représentant ensemble (nous essaierons d'ailleurs de consacrer prochainement une note à ce sujet).
Your Voice montre un Calloway encore séducteur (et surtout très macho !) qui s'évertue à refouler une femme (alors célèbre, Maud Woodfork McElroy, égérie des produits Aunt Jemima) qui veut chanter dans l'orchestre. Et il a encore une belle voix l'ami Cab ! Mais macho comme ça, on se croirait dans le film "Hi de Ho" de 1947... auquel une note sera consacrée un jour ou l'autre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Devantures 460 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines