decay amélie c astier romance MM contemporaine
éditeur : auto-éditions
date de parution : 16 aout 2020
104 pages
prix : 10.00 €
De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas… le franchiront-ils ?
L’exploration urbaine (urbex) est une pratique illégale et dangereuse qui consiste à visiter des lieux désaffectés.
Wes et Kay, deux célèbres YouTubeurs adeptes d’urbex, ont peu de points communs en dehors de leur passion.
Leur rivalité, devenue légendaire au sein de la communauté, crée le buzz à chaque vidéo publiée dans leur émission commune : Shadow Explorers.
Depuis plusieurs années, ils explorent le monde en quête de sensations fortes… mais ont-ils besoin de chercher si loin ce qui se trouve peut-être juste devant eux ?
Les apparences sont souvent trompeuses, et c’est lors d’un week-end en Italie que tout pourrait basculer…
Ne soyez pas trop déçu, nous sommes en présence d'une nouvelle et non pas d’un roman. Je crois que c'est ce qui frustre le plus dans cet écrit. J'aurais voulu lire beaucoup plus de cette histoire. Néanmoins, on était prévenu et cette nouvelle je l'ai dévoré en même pas une heure, c'était trop cool. Il faut savoir que j'ai lu le roman Unlawful rien que pour plonger dans l'univers de l’urbex en avance et pouvoir lire cette nouvelle MM de Amélie C. Astier. Ce tome 1,5 peut se lire indépendamment du roman Unlawfull mais honnêtement, je vous conseille de lire avant le tome 1 parce que ça permet de mettre un pied dans l’urbex et de plus facilement rentrer dans cette nouvelle. Parce que finalement, on rentre dans le vif du sujet très vite. Les deux personnages apparaissent dès le début, Wes récupère Kay à l'aéroport et c'est parti. Donc si vous avez lu le premier tome de la série, vous aurez plus vite un pied dans cette histoire. On avait déjà suivi le personnage de Wes en urbex dans le roman Unlawful puisqu’il faisait partie du Road trip / tour du monde d’urbex avec Lennon. C'est un personnage qui m'avait intrigué. Dès le début du roman Unlawful, il drague quelqu’un et on apprend que c'est son truc. D'ailleurs Lennon instaure la règle 18 de l’urbex à cause de Wes. On le sent donc assez désinvolte sur le sujet des relations amoureuses. Alors quand j’apprends que ce tome est centré sur lui et sur une histoire d’amour, je ne peux que me demander ce qui se cache derrière ça. Et ce qu’il se cache, c’est Kay. J'adore les relations qui ressemblent à de la haine et qui deviennent de l'amour. Ça promet toujours des joutes verbales assez sympa et ici c'est clairement le cas. Amélie C. Astier maîtrise à la perfection ce type de dialogues. Les deux personnages ne vont pas arrêter de se lancer des piques pour mon plus grand plaisir. Avec des explorations d’urbex en toile de fond, on découvre avec amusement la relation qu’entretient Wes et Kay. Comme c'est une nouvelle, les choses doivent aller très vite mais finalement l'histoire est bien construite et il y a eu, pour moi, une dose de tension qui m'a fait aimer ma lecture. En bref : cette nouvelle est un régal parce qu’on en découvre plus sur le personnage de Wes et ce que j’ai lu m’a plu. En plus, Kay est un personnage que j’ai trouvé fascinant. La fin est parfaite pour moi et lire un 2ème roman sur l’urbex m’a fait vivre une nouvelle aventure passionnante. NOTE : 8 / 10Retrouvez Amélie sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads