Merci Monsieur "l'Ambassadeur" !

Publié le 13 août 2020 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Les conditions météorologiques ont obligé les organisateurs à changer leur plan à la dernière minute. Le concert n'a pas eu lieu sous les frondaisons du parc du château de Cheverny mais dans l'Orangerie dont la bonne sonorité a été saluée par les artistes "comme étant une très bonne surprise". 

On se souvient qu'en mai 2020, à la sortie du confinement Gautier Capuçon avait lancé l'idée de se produire seul et gratuitement dans les villes et villages de France.

Ce fut presque chose faite hier soir à Cheverny. La tournée estivale du violoncelliste avec l'orchestre symphonique de San Francisco ayant été annulée, Gautier Capuçon en compagnie de Samuel Parent - ancien élève de la très grande pianiste Brigitte Engerer, disparue trop tôt en 2012 ont offert aux quelques "happy few" présents un magnifique récital. 

L'Europe centrale fut à l'honneur avec le Tchèque Dvorak, le Polonais Chopin ainsi qu'une csardas hongroise. L'opéra ne fut pas oublié avec Puccini, Bizet, Massenet et plus original, les deux artistes ont joué un ragtime de Joplin et Edit Piaf.

Nul n'ignore que l'artiste avait déjà joué l'Hymne à l'amour de la très populaire chanteuse française lors de l'hommage au non moins populaire chanteur Johnny Hallyday en l'église de la Madeleine à Paris en 2017.

Enfin, ce récital n'aurait pu avoir lieu sans un vieux monsieur comme l'a si élégamment précisé Gautier Capuçon en parlant de son violoncelle fabriqué en Italie en 1701 et nommé l'Ambassadeur.


  En général vite oubliées dès la rentrée, les séries télévisées estivales ne sont jamais très passionnantes. Bâties sur des clichés manichéens qui permettraient prétendument aux téléspectateurs de s'y retrouver plus facilement parmi la kyrielle... Qualifié d’ambitieux et d’inédit, le plan de relance instauré par le couple franco-allemand propos... Face à la crise engendrée par le COVID-19, l’un des défis du Rotary International a été de réduir...  (5.13 Mo) "Mes frères, cessons nos plaintes ! Qu'un cri joyeux élève aux cieux nos chants de fêtes et no... Ce qu'ignore le ministre de la Culture... La volonté du ministre de la Culture de créer une "maison... Il n'est jamais trop tôt pour souhaiter à tous les lecteurs assidus du PODACST JOURNAL, ainsi qu'à... Ils font partis de ceux qui manifestent depuis plus longtemps que le 5 décembre. La population... Toutes les brèves