Mon avis sur Drowning in the stars de Debra Anastasia

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
… Il a marché sur une corde raide à cinq étages de hauteur juste pour me tenir la main.
Gaze: J'ai emménagé dans le bâtiment à côté de Pixie quand j'avais onze ans. Elle a soufflé des bulles à travers ma fenêtre. J'ai tiré mon pistolet Nerf à travers la sienne. Nous avions tous les deux des secrets, mais l'un de nous était voué à être blessé. Je voulais que ce soit moi.
Pixie: Quand j'avais peur du noir, il faisait briller une lumière dans ma fenêtre. Nous avons partagé nos sucettes et je lui ai appris comment faire un bon swing sur le terrain de jeu. Je n’ai jamais imaginé que je devrais décider qui vivrait et qui ne vivrait pas. Je l'ai choisi - et il ne pouvait jamais savoir.
Elle a marché sur une corde raide de cinq étages juste pour me sauver la vie ...
Date de sortie : 10 août 2020
Editeur : AE
Prix: 2.69 ou 13.31 euros
Pages : 359 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Social Butterfly PR pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman
Mon avis : J'ai découvert la plume de Debra Anastasia dans un registre plus comique et avec Drowning in the Stars, j'ai découvert une histoire poignante où deux âmes soeurs se sont trouvées mais où elles vont devoir lutter contre les éléments pour rester ensemble. La plume est très belle et l'histoire merveille sans oublier des personnages que j'ai adorés.
Pixie Rae Stone est une jeune fille de 12 ans à peine quand nous la découvrons et tout de suite , on sent qu'elle va nous éblouir et nous accrocher à son histoire au fil des pages. C'est une jeune femme mature pour son âge car sa mère Tracy essaie tant bien que mal de joindre les deux bouts pour leur permettre de vivre décemment. C'est une mère courageuse qui n'hésite pas à enchaîner trois petits boulots pour finir les fins de mois. Certains diront que c'est avant tout une mère inconsciente qui laisse sa fille livrée à elle même. Pourtant elle sait qu'elle peut faire confiance à sa fille pour se défendre en cas de besoin. Elle ne percevra cependant pas la solitude profonde dans laquelle elle se noie. Heureusement , elle va découvrir un nouveau voisin qui fête son anniversaire à la même époque qu'elle et avec qui elle va passer ses journées. J'ai trouvé leur système de communication absolument mignon et ces jeux d'enfants vont laisser place à une amitié sans failles. Elle est en quelque sorte la star du quartier car tout le monde veille sur elle et sait qui elle est. Elle sait se défendre contre les petits caïds du quartier et elle prendra Gaze sous son aile. Pendant quelques années, ils vont donc se soutenir mutuellement et puis un incident et tout bascule alors qu'elle n'a que 16 ans.
Quand on la revoit deux ans plus tard, nous avons une autre jeune femme face à nous et nous savons que la présence de Bic dans sa vie a laissé des séquelles. Elle n'est plus cette petite fille avec une étincelle dans le regard et au lycée, la dynamique a changé. Les rumeurs vont bon train et sa réputation est exagérée par Ashlin et sa clique . On va donc souffrir à ses côtés car on sent les ténèbres qui ont pénétré son quotidien et qui ont donné une nouvelle teinte à sa vie. La souffrance , la culpabilité mais aussi ce sentiment de ne rien pouvoir faire vont donc imprégner son quotidien jusqu'au retour inespéré d'un personnage important dans sa vie. Le combat va donc prendre une nouvelle saveur et on espère sincèrement que le happy ending lui tient les bras. J'ai vraiment aimé découvrir ce personnage car elle est très intéressante que ce soit émotionnellement parlant ou psychologiquement parlant. Elle aura encore le policier Sam dans sa vie et j'ai envie de dire qu'il lui a en quelque sorte sauver un peu la vie. Elle ne sera pas épargnée mais elle devra lutter contre ses démons si elle veut aller de l'avant.
Gaze Patrick Jones est un jeune homme que j'ai aussi adoré découvrir . On a sans cesse envie de le prendre dans nos bras quand nous le découvrons et j'ai envie de dire que le processus le concernant sera à l'inverse de celui vécu par notre héroïne. Il va lui aussi trouver en cette amitié un élément salvateur et une lumière pour éclairer sa sombre vie. L'image de la famille est bien écornée pour lui aussi et nous nous trouvons face à une autre thématique , elle aussi très fort. Bruce est un père qui en fera voir de toutes les couleurs à son fils . Il ne sait pas gérer sa vie et les répercussions seront terribles sur Gaze. On le détestera tout aussi vivement que Bic et aucune forme de rédemption ne pourra être trouvée les concernant. J'ai adoré l'évolution de ce personnage au fil des ans. Ce "vilain petit canard" va se transformer en un homme sur qui on pourra compter en toutes circonstances. Dans son malheur , un bonheur s'est dessiné et on a envie de hurler quand un retournement de situation le renvoie à la case départ. Le découvrir en compagnie d'Austin fut un processus plus qu'intéressant et j'ai adoré ce dernier. Il apporte une légèreté dans une intrigue pourtant dramatique. Il a le don de donner une nouvelle magie à certaines scènes et il sera un élément important lors de certaines scènes.
Bref, si vous lisez en VO, je ne peux que vous recommander de lire ce roman qui saura capturer vos coeurs et vous faire vivre de sublimes et fortes émotions. L'histoire de Pixie et Gaze n'est pas anodine et nous attendons que l'étincelle d'espoir que nous découvrons pourra aboutir à une fin que nous attendons dès le début. Une lecture très intense que j'ai adorée.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous