Gérer un ou plusieurs magasins est une tâche difficile. La précision, le flair pour les goûts des gens, l'ordre et l'organisation sont essentiels. Souvent, malgré les efforts humains et le professionnalisme des travailleurs il est nécessaire de disposer d'un logiciel capable de fournir des statistiques fiables et comparables.
Faire des évaluations et prendre des décisions basées sur des perceptions et non sur des certitudes est une erreur qu'il faut absolument éviter.
Questions courantes des gérants de magasins:
- Combien de personnes sont entrées dans ce magasin le jour X?
- Quel est le jour de la semaine avec le plus d'entrées?
- Combien de personnes se sont inscrites le mois dernier?
- La campagne publicitaire a-t-elle augmenté le flux de visites?
- Devrions-nous envisager ouvrir à 8 ou 9 heures du matin?
- Combien d'employés doivent travailler à 12 heures?
Les statistiques obtenues avec le compteur du trafic piéton peuvent répondre à de nombreuses questions, voici quelques-unes:
- L'affichage des produits fonctionne-t-il correctement?
- Quelle est le ratio de conversion des visiteurs / chiffre d'affaires?
- Les campagnes publicitaires ont-elles été efficaces?
- Quel est le niveau de saturation du marché?
- Le loyer est-il proportionnel au changement de public?
Comment optimiser la gestion des magasins avec les senseurs du comptage du trafic extérieur et des entrées en magasin
L'analyse des flux de personnes permet aux employés d'optimiser la gestion de sentreprises dans plusieurs domaines: au niveau du marketing, de la publicité, de la promotion, du commerce, des ressources humines, de la sécurité, de l'entretien ou de l'organisation des horaires de travail des vendeurs.
De cette façon, il est possible d'améliorer la qualité du service fourni au client.
Nous vivons aujourd'hui une crise de la consommation où la concurrence est de plus en plus féroce. Il est donc essentiel de s'appuyer sur des données précises et non sur les perceptions.
Le senseur de comptage de personnes est un logiciel permettant de comprendre si la tendance négative des ventes est due à la baisse des entrées. Celui permet également de faire un suivi des stratégies promotionnelles visant à l'augmentation des entrées en magasin.
L'importance des données aus sein des entreprises, quel est le taux de transformation?
Il s'agit de la relation entre les clients entrants et ceux qui ont été effectivement servis. C'est alors un facteur clé pour définir le parcours des clients.
Il s'agit sans aucun doute d'un indicateur fondamental afin de choisir les stratégies les plus pertinentes pour chaque point de vente. Si jamais vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, nous vous suggérons de lire notre article sur les ICP d'un magasin physique.
Une baisse du taux de trasformation peut être la conséquence d'un manque d'employés à une plage horaire déterminée. Il peut également s'agir d'une expérience client insatisfaisante, résultat de l'agencement des marchandises dans le magasin, ou d'un manque de formation du personnel pour traiter avec le client et réussir une vente.
Seule l'analyse du chiffre d'affaires - sans tenir compte du nombre de clients entrés dans le magasin - ne permet pas d'analyser correctement les performances réelles du magasin.
Les données relatives au volume d'espèces géré sont certainement un indicateur de performance clé important, mais elles ne permettent pas de savoir comment ce volume-là a été généré.
Pourquoi vous adresser aux professionnels?
Notre mission est de travailler ensemble avec nos clients, en développant pour eux des solutions précises et fiables leur permettant de maximiser le potentiel et d'augmenter le taux de profit de leurs magasins.
Voulez-vous en savoir plus? Envoyez-nous un e-mail et nos consultants répondront à toutes vos questions et vous soutiendront dans le développement de votre entreprise.