On le sait tous les marchés sont ultra-concurrentiels. Le marché est mondial, permament en physique et sur Internet. Bref, il s'agit d'une vraie guerre économique dans laquelles tous les acteurs s'affrontent. Pour sans cesse rester le leader ou gagner des parts de marchés, il faut être avant-gardiste, être à l'écoute et ne pas râter des opportunités.
Si le marché du client mystère augmente dans ce contexte mouvant et complexe, ce n'est pas par hasard. Il répond à de réels enjeux. Une prestation de visite client mystère pourra apporter une aide décisive à la décision, à l'appui d'une photographie de la situation, au regard de la concurrence ou d'une norme ou d'un référentiel.
Si les avis clients sont légion sur le net et peuvent a priori concurrencer le client mystère historique, il n'en n'est rien. En effet, de nombreueses plate-formes offrent des prestations d'avis clients mais l'authenticité et la crédibilité des avis représent une faille. Au final si un panel intéressant d'avis client est collecté, il reste une part de doute quant aux informations.
De plus, de nombreuses entreprises n'ont pas de vitrine internet et fonctionnent uniquement en magasin réel et non virtuel. Il n'y a aucun intérêt pour leur part à récuprer des avis d'internautes. Seuls les visites clients mystères de terrain s'avérent alors pertinentes.
Le client mystère demeure ainsi une valeur sûre d'autant plus que les prestataires de ces missions en garentissent, par la méthodologie et le recrutement, un résultat fiable et opérationnel. Autant d'éléments clés pour les décideurs qui doivent faire des choix sur des données qualifiées et authentifiées.
Alors certains pointeront le prix d'une telle prestation en compraison d'avis client récupérés automatiquement et gratuitement sur la toile après une mise en place très rapide. Certes, mais ce prix est l'assurance d'une visite client qualititative et personnalisée qui perment de prendre le dessus ou de l'avance face à des concurrents.