Magazine Environnement

L’écharpe de portage : nos astuces pour le choix

Publié le 06 août 2020 par Lagela
L’écharpe de portage : nos astuces pour le choix

L'écharpe de portage est un tissu allant de 2 à 6 mètres. Elle est utilisée pour porter son enfant n'importe où à des différentes positions. En plus d'être pratique, elle est d'une grande aide surtout pour les jeunes parents. Aujourd'hui, les modèles sont nombreux et choisir est de plus en plus compliqué. Alors, quelle écharpe de portage choisir parmi les centaines de modèles ?

Écharpe de portage, les bons critères de choix

L'écharpe de portage est un accessoire pour bébé le plus utilisé à la maison. Sur ce point, certains critères doivent être pris en compte en priorité pour garantir la sécurité et la santé de l'enfant. Il ne faut pas non plus le confort de l'enfant et son porteur.

En premier lieu, n'optez que les écharpes de portage renfermant la mention " conforme aux exigences de sécurité ". Aussi, le tissu employé pour la fabrication doit être en accord avec la norme OEKO-TEX 100. L'usage est ainsi également garantit dans le temps.

Le choix du tissu est à tenir compte en fonction de la peau de votre bébé. Préférez une écharpe faite en coton ou en lin pour plus de résistance. Les écharpes avec élasthanne sont d'une grande flexibilité et conformes aux nouveau-nés. Au sujet du lycra et du jersey, ils offrent plus de chaleur.

D'ailleurs, il faut savoir choisir aussi sur le système de fermeture. En effet, il existe des écharpes de portage avec anneaux, différentes des modèles classiques. Pour ces modèles, l'anneau permet de resserrer et d'ajuster l'écharpe à la morphologie du bébé.

Le choix doit reposer aussi sur la longueur du tissu de l'écharpe. Tout dépend de la taille du porteur. S'il fait 34/36 à 40/42, optez pour un modèle de 3,30 à 4,60 mètres. Au-delà de cette taille, il faut choisir une écharpe de longueur allant de 4,60 à 5,20 mètres. Le nouage est donc plus simple et en hiver le bébé sera bien au chaud.

Pour finir, le prix et la couleur sont des choix à ne pas négliger. Il existe des écharpes équipées d'un système de motif ou de couleurs diverses afin de rendre le nouage plus simple. Certains modèles d'écharpe sont moins chères dont la qualité laisse à désirer. Les meilleures écharpes ont des prix plus élevés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lagela 1389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte