Nous l'annoncions déjà en novembre 2007. Aujourd'hui, la carte de crédit multimédia de la banque coréenne Kookmin vient enfin de sortir.
Appelée &d card, il s'agit de la première Carte Bleue au monde embarquant des fonctionnalités multimédia permettant à ses utilisateurs d'écouter de la musique MP3, de regarder des vidéos via un écran OLED ainsi que la télévision numérique mobile via un décodeur DMB (Digital Multimedia Broadcasting).
En réalité, les utilisateurs ont besoin de l'aide d'un terminal plat qui dispose d'un écran de 2,4 de pouces permettant d'afficher les vidéos et d'écouter de la musique.
Une mémoire de 2 giga est installée dans la carte de crédit. Le terminal de lecture est également équipé d'une mémoire interne de 4 giga, autorisant un stockage total allant jusqu'à 6 giga de données.
Avec cette carte, les utilisateurs peuvent sauvegarder leurs numéros importants et leurs documents confidientiels en bénéficiant de la sécurité très élevée d'une Carte Bleue.
Terminal compris, le produit coûte 230 000 wons (soit environ 140 euros).
A signaler qu'il existe également un terminal de base (le "M30") moins onéreux (environ 30 euros), n'ayant que 2 giga de mémoire et ne faisant fonction que de MP3.
En plus d'être innovante, la &d carte est aussi très design.
Elle a en effet gagné le 2008 Red Dot Design Award pour sa conception réalisée par la société coréenne Dadam Design Associates. Ce prix a été attribué par le site Red Dot Design.
[Via : FuturizeKorea, Chosun.com]
L'Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi