Test baudrier: ELLIPSE XT Beal

Publié le 13 juillet 2020 par Fredvionnet @grimpisme

Voilà un test sur lequel je ne vais pas m’étendre durant des pages. Pour sa troisième année d’utilisation, le harnais ELLIPSE XT Beal nous donne entièrement satisfaction.

Nous l’avons utilisé essentiellement en grandes voies raides où les relais sont souvent peu spacieux et où les descentes/accès nécessitent des rappels. Nous avons été ravis par son confort et la taille des portes-matériels. Sa souplesse permet de le compacter facilement dans le sac à dos.
Si on veut chercher des défauts, on peut dire le poids. Mais cela n’est pas un baudrier d’alpinisme à mon sens, malgré ce qui est indiqué sur la fiche technique du fabriquant. D’ailleurs la largeur des sangles de jambes ne donne pas envie de marcher de longues heures sur un glacier (trop de frottements sur les cuisses).

Ce baudrier atteint selon mois un rapport qualité-prix très bon, bien supérieur par exemple à la gamme des baudriers Arcteryx. La Web-Core XT offre vraiment un très bon confort et une très bonne respirabilité de haut de gamme. Pour une utilisation en escalade sportive, cela ne doit pas être mal.

Pour terminer, aucuns problèmes d’usure à signaler pour le moment.

Information techniques du fabricant:

Harnais entièrement réglable confortable pour les longues suspensions en paroi.

4 petites boucles métalliques et automatiques, ainsi que 2 tailles disponibles, assurent le réglage très précis de ce harnais.

Il bénéficie de la dernière technologie Web-Core XT qui lui apporte un confort exceptionnel grâce à une parfaite répartition de la pression sur les hanches et les cuisses.

Très respirant grâce à ses nombreuses aérations au niveau de la ceinture et des cuisses.

4 larges porte-matériel et 2 passants pour porte-broches viennent compléter son usage adapté à toutes les activités.

POIDS
Taille 1 : 390g
Taille 1 : 430g

POINTS FORTS
Excellente répartition des charges de matériel sur les hanches
Confortable grâce au process Web-Core.
4 boucles de réglage métalliques.
Respirant grace à ses multiples aérations
4 porte-matériel.
USAGE
Alpinisme et multi activités.

L’article Test baudrier: ELLIPSE XT Beal est apparu en premier sur Grimpisme.