4 îles Espagnoles pour passer des vacances de rêve (et un peu oublier ces derniers mois)

Publié le 09 juillet 2020 par Lespulpeuses

As-tu remarqué que l’apparition du soleil invite à la détente et au farniente sur les transats ? Du coup, c’est décidé on s’offre un séjour sous le soleil ! Mais où partir ? Bali ? Mexico ? Inutile d’aller si loin. En ces temps incertains, il est plus sage de rester à proximité. Et pour cela, ces 4 îles espagnoles n’attendent que toi…

Des trucs à savoir avant de partir ?

Membre de l’Union Européenne, l’Espagne ne requiert qu’une carte d’identité ou un passeport. Cependant, il faut noter que l’accès aux îles ne se fait pas en un battement de cils… En effet, en dehors de Tenerife, de Fuerteventura et de la Grande Canarie, ces îles espagnoles ne disposent pas forcément de vols directs et tu devras d’abord rejoindre le territoire avant de bifurquer vers ces paysages idylliques. 

Et une fois arrivé sur place, reste encore le souci des déplacements. Comment profiter de la splendeur de l’île sans en perdre une miette ? Tu as le choix entre le Guagua, un bus local suivant un itinéraire, et la location de ton propre véhicule, voiture ou deux roues.

Bali ? Mexico ? Inutile d’aller si loin ! Les îles espagnoles font tout aussi rêver

tweeter

Habla spanish ?

Si tu ne connais pas la langue, mieux vaut avoir quelques notions d’espagnol. Avant de partir, n’hésites pas à prendre quelques cours par le biais d’applications telles que celle de Babbel, qui propose des cours d’espagnol faciles adaptés à tous les niveaux. C’est l’une des meilleures solutions actuelles pour apprendre rapidement une nouvelle langue. 

Autrement, il existe bien entendu d’autres solutions : 

  • cours particuliers, 
  • regarder toutes les saisons de la Casa de Papel en version originale, 
  • ou encore écouter Jajabe de Palo pendant 1 mois en traduisant ses textes. 

Sinon, si tu te sens l’âme aventurière, utilises la méthode des mains, des dessins et du mélange français-anglais-quelques mots d’espagnols appris sur le tas. Dernière solution : trouver un/une bel-le espagnol-e avant le voyage…

Apprendre une nouvelle langue avec son nouvel amoureux / prof particulier : ça c’est le bon plan !

tweeter

Et côté Covid, ces îles sont sûres ?

Dernière précision et non des moindres : les mesures anti-covid. Depuis le 21 juin, l’Espagne a supprimé toutes les limitations de déplacement et les mises en quarantaine.

On est donc libre d’aller où bon nous semble à condition de se soumettre au port du masque en public et dans les transports, ainsi que de respecter une distance sociale de 1,5 mètres. La prise de la température sera également effectuée dans certains lieux, tels que les aéroports notamment.

Mais entrons dans le vif du sujet et découvrons ensemble les 4 îles espagnoles pour passer des vacances de rêve

Majorque

C’est la plus grande des îles Baléares. Grâce à ses plages de sable fin, son eau turquoise et ses somptueuses fincas, Majorque attire chaque année des milliers de touristes.

Sa visite n’est pas complète sans un crochet par la cité romaine de Pollentia, l’ascension du cap de Formentor et la découverte du parc naturel de Mondragó. Et oui, Majorque est bien plus qu’une île aux rives paradisiaques ! C’est aussi un haut-lieu de découverte historique et naturelle.

Fuerteventura

Surnommée « l’Africaine », l’île de Fuerteventura te séduira dès le premier regard avec sa terre rouge, ses déserts d’une beauté à couper le souffle et ses eaux bleues-vertes. Chaude, mélangeant terres arides et océan, l’île de Fuerteventura casse les codes du tourisme balnéaire.

Si tu aimes les paysages exceptionnels, ne rate pas l’occasion d’aller visiter le volcan éventré qui surplombe Corralejo. De même, une rapide balade en bateau vous conduira à l’île de Lobos, un écrin de nature peuplé de nombreuses espèces uniques en leur genre.

La Palma

Les locaux l’appellent « isla bonita ». Avec sa forêt luxuriante et ses plages de lave noire, l’île de la Palma occupe une place à part dans le cœur de tous ceux qui la visitent. Reconnue réserve de la biosphère par l’UNESCO, l’île abrite des sites naturels d’une beauté exceptionnelle à l’instar du parc national de la Caldeira de Taburiente. 

Culminant à 2426 mètres de haut, le Roque de los Muchachos est un autre incontournable de la région. Et parce que le sable noir de la Playa de los Cancajos peut ne pas suffire à épuiser les plus téméraires, une balade dans les allées suspendues du Maroparque est de mise.

Lanzarote

Encore un autre paysage chaud bercé par les volcans… Le paysage de Lanzarote est marqué par l’activité volcanique de A à Z.

Par exemple, prenons les galeries souterraines de Los Jameos del Agua… Mêlant fosse profonde, jardin exotique et piscine naturelle, il arbore une architecture que vous ne trouverez nulle part ailleurs. À ses côtés, se trouvent des parcs naturels tels que celui de Timanfaya ou le très réputé El Golfo.

Bien entendu, cette liste est non-exhaustive et d’autres îles dans les Canaries et les Baléares sont à découvrir comme Ibiza, Formentera, Tenerife, Minorque, La Gomera ou encore El Hierro. 

Allez, fonce ! Après tout ce temps enfermées il est grand temps de se changer les idées, non ?

L’article 4 îles Espagnoles pour passer des vacances de rêve (et un peu oublier ces derniers mois) est apparu en premier sur Les Pulpeuses.