Chez Norqain, on fait les choses vite, mais bien. Deux ans à peine après le lancement de cette nouvelle marque horlogère, la voici qui présente déjà son premier mouvement manufacture. Et qui plus est à un prix très concurrentiel !
« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ». La célèbre tirade de Corneille ne pourrait mieux convenir à la jeune marque Norqain. Il faut dire que dès sa naissance, les bonnes fées de l’horlogerie se sont penchées sur son berceau. C’est que, voyez-vous, les parrains de l’enfant ont du coffre. L’entreprise est dirigée par Ben Küffer, fondateur et CEO, un ex de chez Bretling ; son père Marc Küffer, ancien dirigeant de Roventa-Henex et Ulysse-Nardin, Ted Schneider, ancien de chez Breitling aussi, et pour le côté people, Mark Streit, vainqueur de la Coupe Stanley de la NHL et légende du hockey suisse. Une dream team qui a catapulté en peu de temps la jeune pousse biennoise à une hauteur rare pour une marque horlogère aussi jeune. Au niveau des ventes, Norqain a conquis le monde en un clin d’oeil et est aujourd’hui présente dans toute l’Europe, au Japon et aux États-Unis en s’appuyant sur les détaillants les plus prestigieux, tels que Bucherer et Kirchhofer en Suisse, Wempe en Allemagne, Westime, Tourneau aux USA ou encore Seddiqi à Dubaï. Et côté marketing, la marque est désormais partenaire de la ligue américaine NHL et de la Coupe Spengler en hockey sur glace.
Ben Küffer, co-fondateur et CEO de Norqain.Visiblement, ce n’est pas la triste conjoncture ambiante qui arrête l’équipe Norqain puisque elle présente aujourd’hui son premier modèle équipé d’un calibre maison, la Independence 20. Un exploit rendu possible grâce à un partenariat avec la manufacture jurassienne Kenissi, liée par ailleurs au groupes Chanel et Rolex/Tudor. Plutôt chic, non?
En clair, ce nouveau calibre à trois aiguilles baptisé NN20/1 offre une réserve de marche de 70 heures et est certifié COSC. Preuve de la confiance en son nouveau produit, Norqain offre une garantie pouvant aller jusqu’à cinq ans sur ce nouveau modèle.
Côté look, l’Independence 20 se pare d’une jolie petite allure sportive soulignée par un cadran vert forêt griffé. Attention, elle ne sera produite qu’en une édition limitée à 200 pièces seulement.
La bonne surprise : son prix. Malgré sa rareté, la Norqain Independence 20 est disponible avec un bracelet en acier à maillons brossés et polis au tarif contenu de CHF 2’990.- ou avec un bracelet en cuir noir contre CHF 2’840.-. La mauvaise : il va falloir vous dépêcher, puisque l’annonce de son lancement coïncide avec son arrivée dans le commerce, c’est à dire aujourd’hui!
– Jorge S.B. Guerreiro