Magazine Société

Trois mois qui ont changé le monde - Journal février-mai 2020, de Drieu Godefridi

Publié le 31 juillet 2020 par Francisrichard @francisrichard
Trois mois qui ont changé le monde - Journal février-mai 2020, de Drieu Godefridi

Drieu Godefridi a tenu son journal pendant les Trois mois qui ont changé le monde, du 24 février 2020 au 27 mai 2020.

Quelques citations de ce journal, qui est à verser au dossier historique du virus couronné, en disent plus long que n'importe quel commentaire.

LE CRIME CONTRE L'HUMANITÉ DU GOUVERNEMENT CHINOIS

23 mars 2020 Le mensonge du gouvernement chinois - négation de cette nouvelle version de virus couronné deux mois durant - n'est pas le résultat de l'ignorance [...] mais le résultat d'un choix. Par ses conséquences, cette négation de la réalité d'un mal qui au moment et du fait même se répandait à la surface du monde est un crime contre l'humanité au sens le plus littéral de cette expression. 15 avril 2020 Par ses mensonges et sa complicité avec le régime de Pékin, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a aggravé la pandémie, niant la transmission d'homme à homme alors que celle-ci était avérée Le crime contre l'humanité dont on parle depuis le premier jour est avéré ; les conséquences financières pour la Chine certaines. Elles prendront vraisemblablement la forme d'un non-remboursement des "trillions" de dette détenue par la Chine. Didier Raoult est l'archétype de la forte personnalité qu'exècrent les régimes totalitaires, autoritaires et corrompus: il pense par lui-même, est brillantissime dans sa partie et sans concession, respecte le champ du politique mais refuse de s'y soumettre.

DIDIER RAOULT

Drieu Godefridi cite longuement l'entretien que Didier Raoult a accordé au Figaro Magazine et publié le 3 avril 2020, dont ce passage:

28 avril 2020 M'impressionne, chez Raoult, et le situe immédiatement dans une autre dimension que la plupart de ses détracteurs: son humilité épistémologique; ce qu'il ne sait pas, il le dit, sans barguigner ni tergiverser.

sine qua non Je crois qu'il faut bien comprendre qu'en matière de maladies infectieuses, il y a en France un groupe de gens qui ont l'habitude de travailler d'une certaine manière et qui sont connus dans la lutte contre le sida [...]. Ils ont élevé en règle d'or les études "randomisées", autrement dit des études aléatoires sur de très grandes cohortes de malades cobayes. Ce sont des études qui peuvent rassurer à la marge pour améliorer certains médicaments dans la recherche sur le sida ou sur l'hépatite C. Mais ces méthodologies spécifiques ne peuvent pas être transformées en condition de la médecine. [...] Or, je dirais que 90% des traitements qu'on a inventés en maladies infectieuses n'ont jamais donné lieu à de telles études. Jamais. Si le médicament tuait le microbe, c'est que ça marchait.

5 avril 2020 La Belgique avait constitué un stock stratégique de 63 millions de masques - 1200 palettes soigneusement entreposées et gardées par l'armée dans la caserne de Belgrade (Namur).

LES MASQUES: UNE HISTOIRE BELGE (?)

Las! En 2015, le gouvernement de Charles Michel décidait d'incinérer ces masques. Pourquoi? [...] Pour "faire de la place" (sic) et loger des réfugiés. 24 avril 2020 Comme il n'y avait pas de masques, le gouvernement décrétait qu'aucun masque n'était nécessaire. Cette suprême culmination de l'ineptitude du gouvernement belge est toujours en ligne sur le site personnel de la ministre de la santé Maggie De Block: "Le port d'un masque pour se protéger du virus couronné n'a guère de sens".

[...]

10 mai 2020

LE MODÈLE DE L'IMPERIAL COLLEGE OF LONDON

Imperial College of London Dès mi-mars, l' publiait un modèle - plus exactement: le résultat d'une modélisation informatique - qui pronostiquait jusqu'à 2,2 millions d'Américains et un demi-million de Britanniques condamnés à mourir du virus de Wuhan si rien n'était fait.

Tout d'abord, le modèle de l' Imperial College of London suppose un taux d'infection de la population de 80%. Par comparaison, le taux d'infection de la grippe espagnole en 1917-1918 était de 28%.

Imperial College of London Deux, le modèle de l' supposait que nos populations ne prendraient aucune précaution: pas de distanciation sociale, pas d'hygiène, pas de confinement des malades, rien, absolument rien.

Le vrai sujet, chacun l'aura compris, n'est pas la sinistre carrière d'escroc intellectuel du Pr. Ferguson. Il est le rôle déterminant que jouent des modèles informatiques sans la moindre valeur scientifique dans la décision publique.

Drieu Godefridi expose qu'aucune des prédictions précédentes des modèles de l'impériale institution britannique, conçus notamment par le Pr. Neil Ferguson (qui reconnaît avoir écrit le code informatique non documenté, qui a servi pour le modèle de la Covid-19, il y a treize ans, pour les pandémies de grippe...), n'a été vérifiée dans les faits, qu'il s'agisse de la maladie de la vache folle, de la grippe aviaire ou de la grippe porcine:

Francis Richard

Trois mois qui ont changé le monde - Journal février-mai 2020, Drieu Godefridi, 128 pages, Texquis

Livres précédents:

La loi du genre, 92 pages, Les Belles Lettres (2015)

La passion de l'égalité, 150 pages, Texquis (2018)

L'écologisme, nouveau totalitarisme ?, 180 pages, Texquis (2019)

Reload ! - Comment l'Amérique invente le siècle, 152 pages, Texquis (2020)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Francisrichard 12008 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine