Toutes démarches de rénovation énergétique doivent être réalisées par un professionnel qui pourra structurer votre projet afin de maximiser la rentabilité escomptée. Pour ces raisons France PAC Environnement facilite l’accès à un ensemble de prestations pour améliorer les performances énergétiques des bâtiments. Dans cet objectif, nous avons développé nos compétences dans nombre de domaines permettant de rendre votre bâtiment plus écologique.
Les prestations proposées par France PAC Environnement
Nous exerçons le même métier depuis plus de 10 ans et nous avons pu mesurer l’évolution des besoins pour l’habitat. En effet, la majeure partie des dépenses de fonctionnement d’une maison sont liés directement ou indirectement au chauffage. Pour ces raisons nous apportons deux types de réponses, que ce soit au niveau de l’optimisation de l’isolation du bâtiment ou de l’amélioration des solutions de chauffage. Dans chacune de ses compétences, nous proposons diverses solutions en fonction des caractéristiques de la maison bien évidemment, mais aussi de vos besoins et demandes.
Hormis la problématique du chauffage, nous apportons une réponse aux problématiques énergétiques plus généralement avec des solutions photovoltaïques qui vous permettent de devenir indépendant énergétiques.
Les solutions apporter par France PAC Environnement pour résoudre les problèmes de chauffage
France PAC Environnement apporte ses compétences pour réduire les besoins en chauffage et pour améliorer vos solutions de chauffage.
L’isolation pour réduire les besoins en chauffage
L’isolation constitue la base d’une rénovation énergétique efficace. En effet, elle apporte été comme hiver un véritable confort, une réduction des besoins de chauffage, donc une réduction d’émission des gaz à effet de serre, et bien évidemment des économies substantielles.
France PAC Environnement insiste sur la nécessité d’agir en priorité sur les parties hautes de l’habitation. En effet, l’air sous l’action du chauffage se dilate, devient plus léger et a donc tendance à monter, il est donc nécessaire d’agir en vue de réduire les pertes thermiques induites par une mauvaise isolation. Pour ces raisons, nous proposons notamment de réaliser l’isolation de vos combles avec une méthode très répandue pour sa facilité de mise en œuvre et son efficacité thermique, il s’agit de la méthode du soufflage. La méthode du soufflage consiste simplement à projeter la matière isolante sur la zone à isoler. Cette solution permet d’obtenir les meilleures performances thermiques puisqu’elle permet d’obtenir un tapis d’isolation continu sans la moindre fuite thermique et cela même dans les endroits les plus inaccessibles. Nous avons pu constater des économies avoisinant en moyenne les 30% sur la facture énergétique lié au chauffage. Outre les performances indéniables pour conserver la chaleur, l’isolation permet aussi d’apporter du confort en été en évitant que la chaleur s’introduise dans l’habitation.
France PAC Environnement recommande l’utilisation de la VMC Double Flux
France PAC Environnement recommande vivement l’usage de la VMC Double Flux de façon a conserver une bonne ventilation nécessaire pour le renouvellement de l’air tout en évitant toutes déperditions énergétiques
La VMC Double Flux permet une bonne ventilation de votre habitation en limitant les pertes thermiques. En effet, ce système de ventilation permet grâce à un échangeur de récupérer la chaleur de l’air extraite de la maison pour la transférer au flux rentrant d’air frais. Ce principe permet un échange de chaleur entre les deux flux sans échange ou mélange d’air.
France PAC Environnement préconise l’aérothermie pour le chauffage
L’aérothermie est un principe simple qui consiste à capter les calories présentent naturellement dans l’air ambiant pour permettre une succession de processus physiques initiés par une succession de compression et décompression d’un fluide dit frigorigène. Cette suite de processus physique permet de produire suffisamment de chaleur pour assumer l’ensemble des besoins de la maison.
France PAC Environnement s’appuie notamment sur 2 technologies pour une production de chauffage plus éco-responsable, la pompe à chaleur Air/Air et la version Air/Eau. En effet, l’aérothermie exploite une énergie renouvelable pour fonctionner, puisqu’il s’agit des calories qui sont naturellement renouvelé sous l’action du soleil, on parle même d’une énergie solaire.
La pompe à chaleur Air/Eau : nous recommandons l’usage de la version Air/Eau dans le cadre de la rénovation énergétique d’une maison ancienne car cette technologie va pourvoir se raccorder directement au circuit de chauffage existant.
La pompe à chaleur Air/Air : elle profite d’une caractéristique réversible qui lui permet de produire de la climatisation pour les périodes estivales. Cependant, elle nécessite quelques aménagements au sein de l’habitation puisqu’elle nécessite l’installation de split dans les pièces de vie pour diffuser la chaleur ou la climatisation généré par la pompe à chaleur.
Au sujet du chauffage de l’eau sanitaire, France PAC Environnement apporte aussi une réponse basée sur l’aérothermie grâce aux ballons thermodynamiques qui permettent tout comme la pompe à chaleur Air/Eau de chauffer de l’eau en captant les calories présentent dans l’air ambiant. Nous proposons deux versions du ballon thermodynamique, la version compacte, tout en un, monobloc et la version bi-bloc constitué d’un chauffe-eau classique et d’un groupe extérieur pour capter les calories directement dans l’environnement extérieur. La version bi-bloc peut être nécessaire lorsque la pièce devant accueillir le ballon est trop petite pour permettre un renouvellement suffisant des calories nécessaire au fonctionnement du principe aérothermique.
France PAC Environnement vous guide pour devenir indépendant énergétique
Nous participons depuis plus de 10 ans au déploiement de solutions photovoltaïque pour permettre a chacun de devenir producteur d’énergie photovoltaïque et ainsi devenir indépendant énergétique.
Le photovoltaïque comme avenir énergétique
Selon l’avis France PAC Environnement, le photovoltaïque représente surement la meilleure alternative à la production énergétique actuelle basée essentiellement sur l’exploitation fossile très polluante. En effet, les solutions photovoltaïques permettent une production d’électricité qui génère peu ou pas d’impact environnemental. Parmi les différentes phases d’exploitation du photovoltaïque, la seule qui peut avoir un impact environnemental est la phase de fabrication des panneaux mais cet impact est vite compensé en 2 ou 3 ans d’exploitation et de production d’électricité. Il faut savoir que l’élément principal qui constitue les panneaux photovoltaïques est le silicium qui est la matière la plus présente sur terre après l’oxygène. La phase d’exploitation ne génère aucune pollution, aucune émission chimique, aucun gaz a effet de serre, … En général, la durée d’exploitation des panneaux va de 30 à 40 ans, au-delà le taux de rendement et trop faible et il vaut mieux les remplacer. D’ailleurs la filière du recyclage c’est organisé pour permettre de recycler près de 95% des constituants des panneaux photovoltaïques. La France c’est d’ailleurs récemment doté d’une usine de recyclage dédié au photovoltaïque.
France PAC Environnement met tout en oeuvre pour optimiser votre rendement photovoltaïque et améliorer votre taux d’autoconsommation
Le photovoltaïque pour une indépendance énergétique
France PAC Environnement recommande l’utilisation du photovoltaïque pour vous permettre de devenir indépendant énergétique et ne plus subir les hausses continue du tarif de l’électricité, mais cela nécessite quelques aménagements.
Un producteur d’électricité photovoltaïque peut soit revendre l’électricité produite, soit consommer directement l’énergie produite, on parle d’autoconsommation photovoltaïque. Aujourd’hui, France PAC Environnement recommande d’opter pour la consommation directe car le prix de rachat de l’électricité produite ne cesse de baisser.
En effet, la production d’électricité faite par les panneaux photovoltaïques est directement en lien avec l’alternance du jour et de la nuit et se fait donc en alternance avec un pic de production en milieu de journée. Or, dans la majorité des foyers, surtout avec les habitudes données concernant les heures creuses et pleines, une grande part de la consommation d’énergie se fait en fin de journée. Pour ces raisons France PAC Environnement apporte des solutions, notamment basée sur une régulation du besoin énergétique. Nous proposons de coupler votre installation photovoltaïque avec un système domotique afin de lisser les besoins énergétiques. Le système domotique va permettre d’automatiser la mise en fonction des appareils les plus énergivore lors des périodes de pics de production d’électricité photovoltaïque.
Bien évidemment, il existe une alternative qui permet de stocker l’énergie produite grâce aux batteries solaires, ce qui permet la de réguler la production, mais France PAC Environnement ne recommande pas son usage car son coût élevé impact trop largement la rentabilité de votre projet photovoltaïque.
Qu’est-ce qu’un onduleur ? Pourquoi France PAC Environnement recommande l’utilisation de micro-onduleurs ?
L’onduleur fait partie intégrante de l’installation photovoltaïque puisqu’il va convertir le courant continu en courant alternatif pour que l’électricité produite puisse être soit réintégré dans le réseau national ou consommé directement. Dans la plupart des installations, il est utilisé uniquement un onduleur pour l’ensemble de l’installation ce qui peut bien souvent générer des problématiques de rendement. En effet, dans le cas de l’utilisation d’un seul onduleur, tous les panneaux sont branchés en série, et lorsque l’un des panneaux dysfonctionne, c’est l’ensemble de l’installation qui est à l’arrêt. Pour ces raisons, France PAC Environnement ne réalise uniquement que des installations photovoltaïques avec des micro-onduleur qui apporte une véritable indépendance pour chacun des panneaux. Il en résulte un rendement optimisé qui permet de limiter l’impact d’une ombre portée sur l’installation à une période de la journée ou l’impact du disfonctionnement d’un des panneaux.
L’article France PAC Environnement – Rénovation énergétique est apparu en premier sur Producteur Solaire.