Le Musée océanographique de Monaco propose au public une plongée virtuelle et interactive sur la Grande Barrière de Corail, à la rencontre des espèces emblématiques qui la peuplent, et de la mégafaune. Les visiteurs seront invités à percer les secrets du corail et de leurs super-pouvoirs, à découvrir quelles sont les solutions pour préserver ce véritable trésor et enfin à s'émerveiller devant la vie intime du récif corallien.
"Avec une expérience centrée sur le réalisme de la sensation de plongée, le visiteur, tel un plongeur durant son exploration, voit évoluer naturellement autour de lui les différentes espèces qui interagissent selon son comportement, ses déplacements et ses gestes. Le public évolue dès lors dans un milieu vivant en perpétuel mouvement, où toutes les rencontres sont possibles : de la baleine à bosse au requin tapis, des barracudas aux coraux fluorescents."
Le Musée océanographique de Monaco avait déjà mis à l'honneur le Queensland en 2016 avec l'exposition TABA NABA. Retrouvez ici toutes les informations (photographies, CP, etc.) sur cette exposition - évènement à laquelle plus de 50 artistes avaient participé.