Lundi 20 juillet 2020.
Nouvelle semaine, vous êtes prêt/e-s ? Moi... Moyen... Reprenons.Allez en paix
La cathédrale de Nantes s'enflamme. Elle aussi. Si c'est un drame pour le patrimoine, ça l'est aussi pour les reportages médias. Mon Dieu, pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font !
Dans les flammes des Nantais
Pas une chaîne d'info qui n'arrête pas un brave habitant-e, pour lui demander son ressenti. Et qui, déclare, des sanglots dans la voix : "Ah ben oui, ça fait mal au cœur, quand même..."Et parfois, oh surprise ! Un/e étrangèr/e- de la ville de Nantes, hein, pas de France, et avec une tête, comment dire... bien catholique - Et que dit-elle/il ce quidam ému/e : Ah ben oui, ça fait mal au cœur, quand même...". Et cela, une fois, deux fois, dix fois par jour. Et souvent, la/le même, en boucle ! Insupportable.
Breaking news !
Quand soudain, scoop !Un suspect est arrêté et mis en garde à vue. Ah ah... Bravo la police ! Quelle promptitude. Voilà qui va nous éclairer sur la piste criminelle ou accidentelle. Bon, évidemment, pendant de longues heures, on n'en sait pas plus. Alors on se console avec les : "Ah ben oui, ça fait mal au cœur, quand même..."
Puis, de nouvelles infos filtrent enfin.
Il s'agirait d'un bénévole, qui aurait été le dernier a fermé la cathédrale vendredi soir. Oh, oh !Avec un tout petit détail qui va tout changer. Cet homme, présumé innocent, serait d'origine rwandaise, installé à Nantes, depuis plusieurs années.
Vous l'avez ou pas ?
Ouais, on est d'accord. Voilà de quoi animer le dîner du dimanche soir, dans les chaumières française. Procédé puant et orienté, piège à cons, qui ne manquera pas sa cible. Amen.
Sunday, saddy sunday
Avant cela, d'autres nuages avaient assombrit mon dimanche.Miséricorde. Priez pour lui.
Rastignac
LE MINISTRE SEREIN"
Extrait : "Après deux classements sans suite et un non-lieu, la situation serait difficile à vivre pour le ministre de l’Intérieur. " Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières. Mais il faut quand même mesurer ce que c’est que d’être accusé à tort, de devoir expliquer à ses parents ce qu’il s’est passé parce que, c’est vrai, j’ai eu une vie de jeune homme.""
Et là, moi, je m'étrangle avec mon café !
Qu'est-ce que c'est que ce micro tendu et complaisant, à un homme, ministre de surcroît, visé par une enquête pour différents crime et délits sexuels ?
"Une vie de jeune homme", je t'en foutrais, moi ! Hè Gérald, on n'est pas dans un roman de Balzac ou Maupassant, là. C'est la vraie vie.
Bienvenue au XXIème siècle. Là, où les femmes parlent et sont entendues. Du moins, commencent à l'être. Alors, on est gentil, on la joue modeste. et on laisse la Justice faire son travail. Même avec Dupond-Moretti comme Garde-des-Sceaux.
Misère...
Semaine du 20 juillet 2020, que Dieu nous garde et que la semaine commence.
Souriez, vous êtes vivant-e-s !
Téri Trisolini