Lundi 20 juillet 2020.
Nouvelle semaine, vous êtes prêt/e-s ? Moi... Moyen... Reprenons.Allez en paix
Alors que je passais un week-end paisible, fait de bons moments avec mes affections à deux et quatre pattes, je rêvassais déjà au bord de mer qui m'attend, dans quelques semaines. Et c'était bien. Et puis...La cathédrale de Nantes s'enflamme. Elle aussi. Si c'est un drame pour le patrimoine, ça l'est aussi pour les reportages médias. Mon Dieu, pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font !
Dans les flammes des Nantais
Pas une chaîne d'info qui n'arrête pas un brave habitant-e, pour lui demander son ressenti. Et qui, déclare, des sanglots dans la voix : "Ah ben oui, ça fait mal au cœur, quand même..."Et parfois, oh surprise ! Un/e étrangèr/e- de la ville de Nantes, hein, pas de France, et avec une tête, comment dire... bien catholique - Et que dit-elle/il ce quidam ému/e : Ah ben oui, ça fait mal au cœur, quand même...". Et cela, une fois, deux fois, dix fois par jour. Et souvent, la/le même, en boucle ! Insupportable.
Breaking news !
Quand soudain, scoop !Un suspect est arrêté et mis en garde à vue. Ah ah... Bravo la police ! Quelle promptitude. Voilà qui va nous éclairer sur la piste criminelle ou accidentelle. Bon, évidemment, pendant de longues heures, on n'en sait pas plus. Alors on se console avec les : "Ah ben oui, ça fait mal au cœur, quand même..."
Puis, de nouvelles infos filtrent enfin.
Il s'agirait d'un bénévole, qui aurait été le dernier a fermé la cathédrale vendredi soir. Oh, oh !Avec un tout petit détail qui va tout changer. Cet homme, présumé innocent, serait d'origine rwandaise, installé à Nantes, depuis plusieurs années.
Vous l'avez ou pas ?
Ouais, on est d'accord. Voilà de quoi animer le dîner du dimanche soir, dans les chaumières française. Procédé puant et orienté, piège à cons, qui ne manquera pas sa cible. Amen.
Sunday, saddy sunday
Avant cela, d'autres nuages avaient assombrit mon dimanche.Je passe sur Moix, interrogé à propos de la Cathédrale en flammes- Mais pourquoi, lui ? Sérieusement, toute personne susceptible de me répondre, contactez-moi. Merci-et son discours de plus en plus prétentieux, incohérent et il faut bien le dire, pathétique.
Miséricorde. Priez pour lui.
Rastignac
Et je m'arrête net, sur cet article tendancieux, pour le moins, de Gala.fr titré : "Gérald Darmanin accusé : “C'est vrai, j'ai eu une vie de jeune homme »LE MINISTRE SEREIN"
Extrait : "Après deux classements sans suite et un non-lieu, la situation serait difficile à vivre pour le ministre de l’Intérieur. " Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières. Mais il faut quand même mesurer ce que c’est que d’être accusé à tort, de devoir expliquer à ses parents ce qu’il s’est passé parce que, c’est vrai, j’ai eu une vie de jeune homme.""
Et là, moi, je m'étrangle avec mon café !
Qu'est-ce que c'est que ce micro tendu et complaisant, à un homme, ministre de surcroît, visé par une enquête pour différents crime et délits sexuels ?
Oh ! Gala;fr ? Pourquoi il n'y a pas de signature à l'article ? Et la victime présumée, elle a un droit de réponse ou bien ?
"Une vie de jeune homme", je t'en foutrais, moi ! Hè Gérald, on n'est pas dans un roman de Balzac ou Maupassant, là. C'est la vraie vie.
Bienvenue au XXIème siècle. Là, où les femmes parlent et sont entendues. Du moins, commencent à l'être. Alors, on est gentil, on la joue modeste. et on laisse la Justice faire son travail. Même avec Dupond-Moretti comme Garde-des-Sceaux.
Misère...
Semaine du 20 juillet 2020, que Dieu nous garde et que la semaine commence.
Souriez, vous êtes vivant-e-s !
Téri Trisolini