Lundi 27 juillet 2020.
J'ai besoin de vacances. Je ne sais pas vous, mais moi l'actu me fatigue, m'exaspère, me lasse...Reprenons.
Quand je vais dire ça à ma femme...
Rebondissement dans l'incendie de la cathédrale de Nantes ! Le bénévole a avoué être l'incendiaire. Il regrette son geste. Et faute avouée est à moitié pardonnée, tout le monde le sait !Le pire, peut-être, c'est que derrière ce geste "inconsidéré", il y a le désespoir d'un homme, réfugié, qui risque l'expulsion.
Et quoi de mieux qu'une église pour demander asile ?...
Sous vos applaudissements
Je ne vais pas vous mentir. Il y a une semaine encore, j'ignorais presque tout de Christophe Girard et Alice Coffin. Néanmoins, l'affaire Matzneff, je connais. Alors quand une personne a aidé, un tant soit peu, ce pédocriminel, elle en devient incontestablement, complice. Et visiblement, je ne suis pas la seule à le penser.Manifestation pour la démission de Christophe Girard devant le Conseil de Paris. /LP/Delphine Goldsztejn
Quand en plus, la défense de Christophe Girard consiste à jouer les doux naïfs, concernant les activités sexuelles de "l'écrivain", il y a de quoi s'énerver un petit peu.Ajoutons à cela, sa décision de démissionner de sa fonction au sein de la Mairie de Paris (tout en restant conseiller de Paris du XVIIIe arrondissement), saluée et applaudie comme un acte de bravoure, notamment par notre cher Préfet de Paris. C'est honteux oui, on peut le dire et même le crier, comme Alice Coffin.
Quant à Madame Hidalgo, premier couac dans son nouveau mandat. Et oui, si on se dit féministe, on choisit ses soutiens et ses combats.
A suivre...
Le détail ici Parisien.fr
Au bal masqué Ohé Ohé !
Trump accepte de porter le masque. Je répète : Donald Trump accepte ENFIN de porter le masque !Peut-être pour cacher sa honte d'avoir si mal géré la crise Covid, avec une première puissance mondiale où les morts continuent de se compter par milliers... Non, c'est au-dessus de ses capacités mentales.A 100 jours des élections, on peut se plaire à croire que la fin est proche pour lui et sa gouvernance. Mais attendons avant de nous réjouir. Rappelez-vous, il y a 4 ans...
2 poids 2 mesures
A Quiberon, les arrêtés pleuvent pour préserver la population, malgré elle, de la contamination du Covid19. Précautions d'usage à l'intérieur, à l'extérieur et maintenant, restriction des regroupement de personnes.En effet, on note l'augmentation de nouveaux cas, principalement des jeunes - inconscients- qui se sont rassemblés pour des fêtes à plus de 10... Ben oui... C'était prévisible non ? Mais attention, rien à voir avec le Puy-du-Fou, qui, lui, a rassemblé 12 000 personnes dans un même espace, en toute sécurité. Heu... Ce n'est pas 5000 max normalement ? Oui, oui c'est qu'on appelle du "foutage de gueule !"
Seulement voilà, ça s'est vu ! Si bien que le G.O -Nicolas de Villiers, merci papa- a finalement décidé de revenir à 5000. Dommage Nico...
Que la semaine commence !Nous sommes le 27 juillet 2020, et Darmanin est encore au Gouvernement.Sourirez vous êtes vivant-e-s !
Téri Trisolini