Magazine Culture

L’Héritier du Dalaras, L.R. Roy

Par Fildediane @fildediane
  • L’Héritier du Dalaras, L.R. Royjacqueline macou
  • L’Héritier du Dalaras, L.R. RoyMakalu
  • L’Héritier du Dalaras, L.R. RoyEnrique Meseguer
  • L’Héritier du Dalaras, L.R. Royklimkin
  • L’Héritier du Dalaras, L.R. RoyPexels
  • L’Héritier du Dalaras, L.R. Royjw210913
  • L’Héritier du Dalaras, L.R. Roy8470024
  • L’Héritier du Dalaras, L.R. RoyFree-Photos
  • L’Héritier du Dalaras, L.R. RoyMichał Koper
  • L’Héritier du Dalaras, L.R. Roytruthseeker08
  • L’Héritier du Dalaras, L.R. RoyL.R.Roy – Album en folie – Virginie Wernert
L’Héritier du Dalaras, L.R. Roy

Auteur : L.R.Roy

Titre : L’Héritier du Dalaras

Éditeur : S.K. Éditions

Genre : Fantasy, Romance

Format : epub

Nombre de pages : 432

Fiche Bibliomania

Booktrailer de l’auteur L. R. Roy sur sa chaîne YouTube, si vous en voulez d’autre allez visiter sa chaîne il y en a d’autres !

Résumé de l’auteur

« Abritée dans l’ombre d’une impasse, Aléane épiait le moindre bruissement d’air. L’épée sortie de son fourreau, serrée contre son corps, elle s’apprêtait à faire face… »
Les légions de l’empereur Arthas avaient attaqué Nirader, petite ville frontalière sans prétention, où était cependant dissimulé un trésor au pouvoir infini.
Pour protéger cet objet sacré, Aléane ne pouvait s’appuyer que sur son courage et la magie. Depuis toujours, elle s’était entrainée pour affronter le pire et aujourd’hui elle était prête à tous les sacrifices. Ni peur ni doute n’effleuraient son âme. Mais c’était sans compter sur cet inconnu farouchement rationnel que le destin avait décidé de mettre sur sa route… et qui venait de lui sauver la vie…

« — C’est sans doute cela être un héros, savoir renoncer à tout, jusqu’à l’amour même.
— À moins, au contraire, que ce ne soit avoir la force de ne renoncer à rien, pas même à ses sentiments.
— Ne vous y trompez pas, si l’adversité et la guerre fabriquent les grands hommes, c’est seulement la hauteur de leurs sacrifices qui les détermine. Les héros meurent au combat !« 

Mon avis

Merci à l’auteur, L.R Roy, Pour m’avoir proposer de partager les aventures de Silias et Aléane, une douce romance sur fond de guerre sanglante pour un artéfact très puissant.

L’histoire

Nirader est envahit par les hasgorns; Aléane tente le tout pour le tout afin de rejoindre le temple où son mentor défend un puissant artéfact; L’ennemi est partout et son avancée est soudainement stoppée par une patrouille, en guerrière accomplie, elle se bat vigoureusement mais elle fini par être dépassée… un secours inattendu lui sauve la vie et sans le savoir, leur destin se met en marche.

Cet objet ne doit pas tomber entre les mains de l’empereur Arthas, dont le comportement semble incohérent et incompréhensible.

Toutes les nations souveraines et alliées se rassemblent contre Arthas pour protéger la vie, mais l’empereur ennemi se montre d’une puissance redoutable.

Les personnages

Aléane : C’est une guerrière élevée par un mage dans un seul et unique but : défendre l’artéfact puissant contre les forces du mal; C’est une battante, elle n’hésite pas à foncer dans la mêlée pour défendre ses alliés et sa vie. A sa rencontre avec Silias, sa vie change de ton sans qu’elle ne s’explique pourquoi… et leurs vies à tous les deux resteront liées quelque soit l’issue de cette guerre. Elle est déterminée mais par moment elle montre une certaine fragilité qui n’entache en rien son courage et sa détermination, ça la rend seulement plus humaine.

Silias : C’est un homme à la croisée des chemins, il tombe par un heureux hasard sur la route d’Aléane. Il est impulsif, fier combattant, au jour de leur rencontre il ne quittera plus Aléane. Ensemble, complémentaires, ils mèneront leur combat jusqu’au bout de leur force, jusqu’au bout de leur espoir commun. Face au massacre imminent de ses frères soldats, il n’hésite pas à braver les ordres pour sauver des vies. Il possède toujours cette petite touche d’espoir, ce petit rien qui lui dicte de ne jamais renoncer, de ne jamais abandonner.

Plusieurs personnages secondaires sont emblématiques et tout à fait intéressant à suivre, je pense à Cassandre, Beïssel et Darek et d’autre encore; Tous ces personnages façonnent cette histoire et lui apportent cette dynamique que j’ai ressentis dès les premières lignes avec Aléane et Silias.

La Plume, le Scénario

En premier lieu, l’écriture de l’auteur est agréable, j’ai tout de suite était mise en situation d’urgence; On démarre le récit avec l’héroïne en pleine escapade en essayant d’éviter l’ennemi. C’est un narrateur qui nous conte l’histoire de ces peuples au bord du chaos, on reste suspendu à ses mots.

Ensuite, l’auteur se fixe sur ses protagonistes que j’ai pris plaisir à suivre dans leur aventure guerrière où tous les chemins semblaient se fermer au fur et à mesure de leur avancée, puis un rebondissement arrivait in extremis à débloquer la situation. Plus d’une fois, l’auteur m’a fait trembler face aux situations critiques. Leur détermination, leur intelligence forçaient le destin à leur ouvrir une porte.

Le récit est un combat de chaque instant, les protagonistes et leurs alliés luttent du début jusqu’à la fin; Des combats sanglants, des petites victoires, des grandes batailles, des réussites inespérées, des échecs cuisants, de la tristesse, de la joie, des regrets, du courage…Le lecteur est emmené en guerre !

Parlons de l’artefact, j’aurais aimé que son histoire, son utilisation soit développée un peu plus; car ici elle m’a paru plus un vecteur d’action, certes une convoitise qui engendre une guerre mais peu après, j’ai trouvé qu’elle passait au second plan, ça m’a un peu décontenancée. C’est un objet d’une puissance incroyable… par conséquent ça m’a laissé un peu sur ma faim…

L’auteur, L.R. Roy met en place une romance qui évolue tout au long du roman, sans précipitation, avec je dirais douceur, lenteur en même temps les protagonistes ont autre chose à penser qu’à leurs sentiments. Mais j’ai apprécié, sentir ce lien tenu se tisser petit à petit de plus en plus solide. Une autre jolie romance les accompagne plus discrète mais tout aussi touchante. Je n’en dis pas plus !

En Bref

Une guerre commencée dans une vengeance aveugle qui provoque des bains de sang, pour un artéfact puissant et dangereux, malgré tout une romance prendra racine dans ce chaos.

Des nations entières vont s’allier pour protéger leur peuple de la démagogie aveugle de l’Empereur Arthas, mais le mal œuvre dans son ombre…

Merci à l’auteur, L.R. Roy pour cette aventure haletante d’Aléane et Silias !

L’Héritier du Dalaras, L.R. RoyL’Héritier du Dalaras, L.R. Roy

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fildediane 807 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines