Magazine Culture

1629. Mes lectures du mois #Juillet

Publié le 06 août 2020 par Samarian
C'est amusant, je viens de me rendre compte que l'an dernier, j'avais fait un article regroupant mes lectures de juillet aussi. D'ailleurs j'y présente exactement le même nombre de livres ! Du coup je l'ai planifié pour qu'il sorte le même jour. J'ai trouvé ça amusant. 
LES ROMANS :
1629. Mes lectures du mois #JuilletMaverick, ville magique : Mystères & boules d'ampoule de Eglantine Ceulemanséditions Little Urban. La chronique complète ici.
.
Conclusion : COUP DE CŒUR - TRÈS BIEN  - BIEN -  BOF – JE N'AI PAS AIME
1629. Mes lectures du mois #JuilletLe refuge des souvenirsde Mary Marcuséditions Charleston
Je suis déçue de ce livre qui était vendu comme étant de la lignée de La couleur des sentiments, je crois que j'en attendais beaucoup. Sûrement trop. Bien évidemment je me suis attachée à Lavina, parce que son histoire est difficile, poignante, réaliste. Comment ne pas s'attacher à cette femme qui représente tant d'autres dans une histoire qui n'est pas si lointaine et qui pourtant parait inimaginable aujourd'hui.
Conclusion : COUP DE CŒUR - TRÈS BIEN - BIENBOF – JE N'AI PAS AIME
1629. Mes lectures du mois #JuilletLes victorieusesde Laetitia Colombaniéditions J'ai Lu
Je suis de cette lectrice qui a lu La tresse, qui a aimé sa lecture, mais qui n'a  pas compris l'engouement que ce livre à suscité. C'était bien, bien écrit, facile à lire, mais de mon côté, vite oublié quand même.
Et bien c'est la même chose pour Les victorieuses. C'est bien écrit, facile à lire (je l'ai lu en une journée), instructif, je l'ai même passé à ma mère pour qu'elle le lise, mais ce n'est pas une histoire qui va me hanter. J'ai d'ailleurs déjà oublié le nom des personnages principaux.
Conclusion : COUP DE CŒUR - TRÈS BIEN - BIENBOF – JE N'AI PAS AIME
1629. Mes lectures du mois #JuilletChanger l'eau des fleurs de Valérie Perrin éditions Le livre de poche. La chronique complète ici.
.
Conclusion : COUP DE CŒUR - TRÈS BIEN - BIEN -  BOF – JE N'AI PAS AIME
1629. Mes lectures du mois #JuilletWildde Cheryl Strayedéditions 10/18
Quand j'ai posté la photo de la PAL sur instagram, vous avez été plusieurs à me conseiller de lire Wild. Ce livre, je l'avais dans ma PAL depuis 2016, je n'en avais entendu que du bien, le film avait lui aussi fait grand bruit et pourtant j'ai mis 4 ans à le lire.
J'ai eu beaucoup de mal au départ à entrer dans l'histoire. J'ai l'impression que le cancer est désormais présent dans chaque film et chaque livre et c'est dur.
J'ai apprécié cette lecture, mais je ne l'ai pas adoré comme certains d'entre vous. Elle ne m'a pas chamboulée, bouleversée, ni donner envie de tout plaquer pour marcher et me découvrir.
Je suis déçue parce que c'est un livre d'on j'attendais beaucoup, j'espérais un coup de coeur et au final ce fut "seulement" pour moi une très bonne lecture.
Conclusion : COUP DE CŒUR - TRÈS BIEN - BIEN -  BOF – JE N'AI PAS AIME
LES BD :
1629. Mes lectures du mois #JuilletLa quête d'Ewilan, tome 3 : La passe de la goulede Pierre Bottero, mis en BD par Lylian, Laurence Baldettiéditions Glénat
Les livres de la saga Ewilan sont certainement ceux que j'ai le plus lu et pourtant, je redécouvre à chaque fois des petites choses. J'aime beaucoup cette adaptation en BD, je trouve qu'elle respecte très bien l’œuvre originale. Et quel plaisir de découvrir Gwendalavir !
Conclusion : COUP DE CŒUR - TRÈS BIEN - BIEN -  BOF – JE N'AI PAS AIME
1629. Mes lectures du mois #JuilletDad - tomes 3 et 4de Nobéditions Dupuis
Oui alors j'ai commencé cette série par le tome 3. Je sais c'est bizarre, mais ma médiathèque ne proposait que ces deux tomes en numériques...
J'ai trouvé ça sympa, le père est attachant et j'aime beaucoup la façon de dessiner de Nob (qui est aussi l'auteur et le dessinateur de Mamette). Quand je retournerai à la médiathèque, je compte emprunter d'autres tomes (les deux premiers par exemple).
Conclusion : COUP DE CŒUR - TRÈS BIEN - BIENBOF – JE N'AI PAS AIME
1629. Mes lectures du mois #JuilletAnuki - tome 1 : La guerre des poulesde Stéphane Sénégas et Frédéric Maupomééditions de la Gouttière
J'ai craqué pour la bouille de ce petit indien lors des 48H de la BD. Je ne savais pas du tout de quoi  ça allait parler, mais les dessins, le titre ... difficile de passer à côté.
J'ai trouve ça adorable et grosse surprise, il n'y a pas du tout de texte ! D'ailleurs pas la peine, le personnage est suffisamment expressif pour qu'on comprenne tout. Une très jolie BD à mettre entre toutes les mains et notamment dans celles des enfants qui voudraient découvrir leur première BD.
Conclusion : COUP DE CŒUR - TRÈS BIEN - BIEN -  BOF – JE N'AI PAS AIME
 
1629. Mes lectures du mois #JuilletObie Koul - tome 1 : Un week-end sur deux chez mon pèrede Pierre Makyo et Alessia Buffoloéditions Kennes
Encore un achat des 48H de la BD, j'ai moins aimé que l'autre. C'était chouette, l'idée est originale, mais pas de la à me dire que je vais découvrir la suite. En faite je n'ai pas vraiment aimé l'histoire des deux bandes de kakous. 
Peut-être que là, je suis trop âgée pour apprécier cette BD à sa juste valeur. 
Conclusion : COUP DE CŒUR - TRÈS BIEN -BIEN BOF– JE N'AI PAS AIME
1629. Mes lectures du mois #JuilletDans la tête de Sherlock Holmes - tome 1 : L'Affaire du Ticket Scandaleuxde Cyril Lieron et Benoit Dahanéditions Ankama
C'est mon dernier cadeau de moi à moi! Je l'ai vu plusieurs fois sur instagram et sur les blogs littéraires et j'ai absolument craqué pour les illustrations. Je ne regrette absolument pas mon achat!
Seul bémol: c'est un tome 1 et c'est frustrant. J'aurais préféré une grosse BD avec une intrigue clôturée et un tome 2 avec une autre enquête. Bref, j'attends la suite: premier semestre de 2021, ça va être long...
Conclusion : COUP DE CŒUR - TRÈS BIEN - BIEN -  BOF – JE N'AI PAS AIME
LES ALBUMS :
1629. Mes lectures du mois #JuilletJe veux pas aller à l’écolede Stephanie Blakeéditions L'Ecole des loisirs
Je cherchais un petit album pour commencer l'année avec ma nouvelle classe et j'adore Stephanie Blake alors rapidement, je me suis penchée sur ce classique.
Ca sera celui-là et du coup, il est responsable de l'achat des deux suivants et d'un futur thème lapin pour débuter l'année!
Conclusion :COUP DE CŒUR - TRÈS BIEN - BIEN -  BOF – JE N'AI PAS AIME
1629. Mes lectures du mois #JuilletPetit lapin blanc à la maternellede Marie-France Flouryéditions Gautier-Languereau
C'est choupi et tout mignon. J'ai craqué pour l'illustration du petit lapin.
En plus, c'est plutôt réaliste d'une vraie journée en maternelle (contrairement à beaucoup): ça sera mon livre du premier jour. Je pense qu'il est suffisamment court pour que mes petits suivent l'histoire. Et il me permettra d'introduire le thème de décoration de la classe (si vous n'avez pas vu, sur instagram, je vous ai montré mes futures étiquettes de porte-manteau).
Conclusion : COUP DE CŒUR - TRÈS BIEN - BIEN -  BOF– JE N'AI PAS AIME
1629. Mes lectures du mois #JuilletToutes les couleursde Alex Sanderséditions L'Ecole des loisirs
J'ai prévu de travailler assez rapidement sur les couleurs et je sais que ce livre est un classique du genre et en plus ... y a un petit lapin tout blanc !
J'ai donc craqué et c'est effectivement tout mignon, une jolie introduction aux couleurs et aux mélanges.
Conclusion : COUP DE CŒUR - TRÈS BIEN - BIENBOF – JE N'AI PAS AIME
...............................................
Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine