Du post très long, mais faut bien rattraper le temps perdu!

Par Kdanse

Ohé!! On s'endort ici!
Je ne dis pas que je vais reprendre du service sérieusement, tenter de poster un article par jour, mais je vais essayer de mieux faire. En même temps, ce ne sera pas bien difficile.

Pour ma défense, je peux vous affirmer (et vous prouver?) que mes soirées ont été bien occupées la semaine dernière.
Comment ça ce n'est pas une bonne excuse? Et si j'avais de bons alibis?

Primo, les parents de l'Homme sont venus passer quelques jours dans la région. Lors de leur visite quotidienne, déjà que je ne suis pas super sociable des fois,  je n'allais pas en plus jouer la fille scotchée à son ordi (même si je l'ai un peu fait. Un peu, j'ai dit.). Comme si bloguer était plus important qu'eux. Non mais, oh! Je ne suis pas toujours délicate, mais il y a quand même certaines règles de savoir vivre à ne pas négliger!

Secondo, j'ai amplement occupé mes soirées à jouer du couteau et de la fourchette (et du levé de coude, mais ça va avec, non?). Le partage et les échanges autour d'une table sont le b.a.ba du début de la sociabilité.
Alors que la plupart des nanas, en cette période estivale, prônent le 0 ckl et ventent les mérites du dernier régime bikini, moi, l'été, c'est la période où je fais du lard.
Et puis je m'en fiche du bikini. Parce que je n'aime pas la plage. Non. J'en ai même une sainte horreur. C'est un comble, vous allez me dire, vu que j'habite juste à côté. Ben oui, indignez-vous, mais c'est comme ça. Point.
Moi, je préfère la montagne. La marche, la nature, les alpages, l'odeur des herbes sèches, le cri des marmottes. Je n'ai pas peur du bronzage du  randonneur (hem, c'est de l'auto-persuasion, là) et puis comme on m'a souvent répété que j'avais des mollets de campeurs, faut bien que je prouve de quoi ils sont capables.

Tertio, accessoirement, je bosse aussi. Même si mes horaires sont assez bizarre.
Justement, à ce propos, je pourrais peut être accorder quelques lignes au sujet principal de ce torchon que je compte bien publier.
Vu que je parle horaires étranges, coup de fourchette et parents, ce serait l'occasion.

Donc, la semaine dernière, j'ai eu l'honneur d'apprendre que mes parents passaient eux aussi quelques jours de vacances dans une région avoisinante. 
En bonne fille que je suis, profitant de mon jour de congé,  j'ai sauté dans le premier TGV (à même pas 7h du mat'. Pour dire quand même que bon, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ses géniteurs? Alors qu'un jour de congé, c'est quand même fait pour dormir, non?). Direction Aix-en -Provence. Voyage sans embûches (oui, c'est important de le préciser). De toute façon, il aurait pu se passer n'importe quoi, j'avais boule quies et petit plaid pour me tenir chaud parce que l'été, la clim est toujours réglée sur des températures dignes de celles du pôle nord.

Il faut l'avouer, la perspective de passer une journée comme ça, avec mes parents, sans savoir trop quoi faire, ne m'enchantais guère.
La vraie bonne idée? Aller poser son séant à devenir celluliteux, pendant quelques heures autour d'une bonne table, pardi!
Ce fut chose faite. J'ai mis les parents devant le fait accompli: j'avais réservé la veille, trois couverts chez l'uni-étoilé Pierre Reboul.
Ce fut pour eux, une première découverte avec la nouvelle cuisine gastronomique.  Je pense qu'ils ont su apprécier.
Pour ma part, je fut comblée: une  cuisine  légère,  des portions  généreuses,  des assiettes aussi belles à voir qu'à déguster. Beaucoup de couleurs, de contrastes gustatifs.

Je vous laisse découvrir  la carte et y associer quelques plats photographiés que je poste volontairement dans le désordre. A vous de vous amuser à retrouver... (ben oui, ce sont les vacances, et qui dit vacances dit jeux débiles)



Et tant qu'on y est, je vous propose une petite devinette: quel était mon dessert? Plus difficile; en trouver le parfum.
Pendant que vous réfléchissez, je vais de ce pas m'enduire les fesses de crème anti-cellulite. Parce que bon, j'ai beau affirmer en faisant ma fière, que le bikini, c'est pas mon truc, vaut mieux être prévoyante.