Alors que le confinement a fait son oeuvre et que " Il était pas plus loin le mur du salon avant? ", " Non mais elle était plus grande la chambre c'est pas possible? "ont secoué nos esprits, des envies d'avoir son chez-soi et de pouvoir le modifier à sa guise sont apparues. Mais qu'en est-il du financement?
Et bien rassurez vous, les taux sont encore à la baisse pour ce mois d'Août!
Alors si vous souhaitez contracter un prêt immobilier ou le renégocier c'est le moment.
Rappelons-le, renégocier un emprunt immobilier consiste à retourner voir la banque auprès de laquelle vous avez souscrit votre emprunt pour revoir le taux à la baisse. Cette opération entraine de modestes frais d'avenant au contrat.
En effet, d'après certains courtiers en prêt immobilier, les taux offerts par les banques ont baissé et cela pourrait continuer.
En revanche les conditions d'accès au crédit se sont durcies, conséquences de la crise économique engendrée par la COVID-19. Malgré cela, il faut compter sur l'appui du gouvernement pour revoir les critères d'octroi de prêts. En effet la Ministre du logement a déclaré vouloir encourager les ménages à la propriété et ce en évitant le durcissement continuel des conditions du crédit, qu'elle permettra par la mise en place de nouvelles lois.
Tout ceci est donc de bonne augure pour vos projet d'achat immobilier.