Pourquoi utiliser une lotion tonique?
Vous le savez, je suis une fervente adepte du layering. Je suis convaincue que le mix de produits est indispensable pour cumuler les bienfaits sur la peau. J'utilise donc une lotion tonique au quotidien, généralement le matin. Souvent considérée à tort comme "optionnelle", l'étape du tonique apportede nombreux bienfaits pour la peau. Elle permet de la préparer et de booster l'efficacité des soins appliqués juste après.
La lotion Vanilla Milk Toner de Kylie Skin
Ce lait tonique promet de repulper et hydrater la peau mais aussi de purifier & minimiser l'apparence des pores. Contrairement à la plupart des lotions toniques il est vegan et ne contient pas d'alcool (un très bon point). En terme de formule, on retrouve de l'huile d'avocat et de kiwi ainsi que des extraits de pomme Personnellement, j'aime beaucoup la texture lait qui est assez différente des toniques que j'ai l'habitude d'utiliser (notamment la NCTF de Filorga & la Glow Tonic de Pixi dont je vous avais déjà parlées).
J'applique le Vanilla Milk Toner sur peau propre (donc après mon eau micellaire) et avant mes soins. Si je fais un gommage, je l'applique après afin de le rincer pour éviter d'utiliser de l'eau (bourrée de calcaire et de chlore). En terme de résultats, je le trouve bien mais pas dingue non plus. Effectivement, elle est toute douce et sent bon (une petite odeur de vanille pas du tout entêtante) mais je préfère par exemple la Filorga qui a un effet repulpant vraiment immédiat. Pour le coup, le prix n'est pas excessif (27,90€ les 236ml) mais à part si vous testez toute la gamme Kylie Skin, je vous conseille plutôt d'utiliser d'autres toniques avec une vraie valeur ajoutée pour votre peau !
Kylie Skin - Vanilla Milk Toner (22$) - disponible exclusivement en France chez Nocibé et sur le site kylieskin.com