J’ai le plaisir de vous annoncer que je suis Ambassadrice du Club MoiChef
Vous aussi, rejoignez les membres fondateurs du Club MoiChef
Pourquoi ce Club ?
Parce qu’il ne fait nul doute que ces dernières décennies le lien entre les petits producteurs et le consommateur s’est tarri
En effet, la distance entre le fermier et l’assiette est de plus en plus grande. Aussi, les intermédiaires se multiplient ; et la pression financière exercée sur les petits producteurs devient grandissante.
Alors, plutôt que de constater cette absurdité, MoiChef préfère se concentrer sur ce qu’il peut faire de mieux.
Ainsi, l’équipe passé les 6 dernières années à rencontrer ceux qui ont toujours défendu et mis en avant les petits producteurs : les Chefs. En effet, ils ont ouverts leurs cuisines ; mais aussi et surtout leur carnet d’adresses.
Donc, après avoir réussi à créer une relation de confiance avec les meilleurs chefs au monde ; il restait à MoiChef à en faire autant avec les membres du Club. Pour se faire, il a été décidé de créer un modèle qui leur permettrait une totale transparence.
« MoiChef ne prend aucune commission, rien. »
En effet, la seule et unique source de revenus de MoiChef provient des cotisations de ses membres. Aucune commission n’est prélevée sur les évènements organisés. Aucune marge n’est ajoutée aux produits des ventes privées.
Inclus dans votre adhésion au Club MoiChef ?
1. Les producteurs des plus grands chefs
Ainsi, accédez aux produits qu’utilisent les meilleurs chefs au monde. Mais, au tarif auquel achètent les chefs ; et sans commission.
2. Les meilleurs tarifs
En effet, achetez les yeux fermés car le tarif des ventes privées est forcément le meilleurs ! Pourquoi ? Parce qu’il est respectueux pour les producteurs, sans commission pour MoiChef. Donc, idéal pour vous.
Actuellement ? Marina Menini, pour les membres du Club MoiChef, présente une sélection exceptionnelle de couteaux traditionnels. De pierres et d’accessoires. A découvrir une semaine durant. En effet, Marina est l’une des plus grandes spécialistes de la coutellerie japonaise. Ainsi que de l’affûtage de couteaux traditionnels. Elle a notamment conseillé l’équipe du Pavillon Ledoyen, NOMA, Pierre Caillet… également, elle a formé l’équipe de France des Bocuse d’Or, des élèves du Centre de formation Alain Ducasse et du Centre Culinaire Basque de San Sebastian.
3. Des produits qui ont un sens
En effet, découvrez et partagez l’histoire derrière des producteurs qui dédient leur vie à ce métier.
4. Les Chef’s Tables
Ainsi, réservez la table la plus prisée des connaisseurs ; située au cœur des cuisines d’un grand restaurant.
5. Soft opening ; les ouvertures de restaurants, avant tout le monde
En effet, participez à cet évènement unique dans l’histoire d’un restaurant. Ainsi, vous aurez un accès avant la presse, avant les blogueurs, avant tout le monde.
6. Rencontres entre membres
Rencontrez d’autres passionnés de gastronomie lors de soirées privées avec un chef étoilé, un critique gastronomique, ou un producteur de truffe, par exemple…
Autres exemples de produits de chefs :
- Citrons de Mentons de Mauro Colagreco
Laurent Gannac & son fils Adrien ont fondé La Maison du Citron qui valorise l’incomparable agrume de Menton, dans son plus simple appareil mais aussi dans de nombreux produits “comme à la maison”.
- Canard de la Tour d’Argent
Pour la première fois, la Tour d’Argent met en vente ses canards : ceux de la Maison Burgaud, stars de leur recette emblématique, le “canard au sang”, depuis soixante ans.
- Les ormeaux frais de Roellinger
Mais aussi de la famille Bras et Pic … les plus grands chefs sont friands de ces gros escargots marins, particulièrement ceux élevés par Sylvain Huchette.
- Le Parmesan du Four Seasons
Le mieux caché du monde. Pas de commercial ni de site web pour le vendre. Plébiscité par les plus grands chefs étoilés. En version 24 ou 60 mois.
- L’ail Noir d’Anne Sophie Pic
Une cuisson basse température de 28 jours, une hygrométrie ultra maitrisée pour un produit utilisé par les plus grands chefs.
- Le café d’Anne Sophie Pic
Notament le rarissime “Bourbon Pointu“.
- Le vinaigre balsamique de cidre d’Alain Passard
Douze ans d’âge, 4 000 goutes de bonheur par bouteille.
- La Pata Negra d’Alain Ducasse
Servie au Restaurant Dorchester (3 étoiles).
- Le caviar de Christian Le Squer
En version 30g pour les curieux ou 1kg pour les plus fous.
- Le miel du Ritz (François Perret)
Entre autres le fameux “Or du désert” provenant du Yémen.
Aussi, concrètement, MoiChef demande à aux amis chefs de leur donner :
Premièrement, le numéro de portable de leurs meilleurs producteurs.
Deuxièmement, une place à la Chef’s Table de leur restaurant
Troisièmement, des infos sur le prochain restaurant qui va ouvrir.
Pour finir, une date à laquelle ils sont dispo pour venir cuisiner chez vous.
Les + :
-
Accès aux ventes privées
-
Accès aux réservations de Chef’s Table
-
Accès aux évènements exclusifs
-
Accès au réseau de Chefs à domicile
-
Tarif spécial “membre fondateur” disponible à vie
J’aime : Je cite : “Nous ne prenons aucune commission sur les ventes privées, réservations de table ou événements exclusifs. L’intégralité de l’argent est reversé directement aux producteurs et aux chefs.”
https://leclub.moichef.fr/demander-un-acces
L’article 6 bonnes raisons de devenir membre du club MoiChef est apparu en premier sur Obsession Luxe.