Le film est inspiré du célèbre roman David Copperfield de Charles Dickens. Orphelin de père, David Copperfield (Dev Patel) est élevé par sa mère affectueuse. Lorsque celle-ci se remarie, David est jeté hors de chez lui par son beau-père acariâtre. Il entame alors un long voyage et rencontre les personnages les plus excentriques de la Grande-Bretagne victorienne. Au cours de cette aventure à la recherche d'une famille, d'amis, de l'amour et d'une place dans la société, il va accumuler les brillantes idées pour son autobiographie.
Le mot " excentrique " est jeté dans le pitch et je pense que c'est exactement le mot qui définit le film de Armando Ianucci : un film coloré où la joie de vivre malgré les difficultés de la vie se fait ressentir à chaque rencontre, toutes plus étonnantes, caricaturales et épiques les unes que les autres.
Le casting est exceptionnel et multi-culturel sans distinction de couleur de peau et d'origine. C'est étonnant, novateur, rafraichissant, enrichissant.
" The Personal History of David Copperfield " est un drame anglais qui vous apportera une bonne dose de divertissement durant 2h.
Fiche technique
Titre : The Personal History of David Copperfield
Réalisation : Armando Ianucci
Avec : Dev Patel ( 'Lion'), Tilda Swinton ( 'We need to talk about Kevin'), Hugh Laurie ( 'Dr House') et Ben Whishaw ( 'Le Retour de Mary Poppins')
Pays : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Date de sortie : 09/09/2020 (Belgique) - Prochainement (France)
Durée : 1h56