TVLowCost vous préconise la stratégie du « contre-pied ». Communiquez en été et en début d’année, quand vos concurrents sont silencieux.

Publié le 20 juillet 2020 par Tvlowcost

« Tais-toi quand tes concurrents parlent. Parle quand ils se taisent ».
C’est un de nos Principes Marketing de Bon Sens que nous avons souvent utilisé avec grand succès chez TVLowCost pour nos clients.

TVLowCost ou la stratégie du « contre-pied » en publicité


Il faut pratiquer avec enthousiasme et assiduité l’art du « contre-pied » en communication. En effet, l’attention du consommateur est de plus en plus limitée face au bombardement de sollicitations des marques (on dit souvent que nous avons maintenant « l’attention moyenne du poisson rouge », c’est à dire d’une durée de l’ordre de 9 secondes). Alors, si vous n’avez pas des budgets de com’ aussi puissants que ceux de vos compétiteurs, saisissez leurs moments d’absence pour vous exprimer fortement et marquer des points précieux en « Part de voix » publicitaire. Communiquez, par exemple, pendant les « périodes creuses » des médias, notamment en télévision (entre le 22 décembre et le 20 janvier ou après le 15 juillet et avant le 20 août). Chez TVLowCost et LowCostMedia nous avons créé les « Packs TV Inratables été ou hiver » qui démarrent aux alentours de 100 000 euros. Et si vous êtes face à un marché à forte saisonnalité, parlez avant eux, ou juste après eux, mais pas forcément en même temps.