Magazine Conso

5 façons d’utiliser les cornières en aluminium

Par Loopkinn
5 façons d’utiliser les cornières en aluminium

L’aluminium est un matériau fantastique du fait de sa facilité de travail et du peu d’entretien qu’il nécessite une fois installé; c’est-à-dire qu’à la différence de beaucoup d’autres matériaux métalliques, l’aluminium ne rouille pas et ne se ternit pas, garantissant ainsi sa beauté. Cependant, sa couleur argentée naturelle peut ne pas convenir exactement à vos besoins, mais contrairement à la croyance populaire, la peinture de l’aluminium est tout à fait possible; vous avez juste besoin de savoir comment.Couper les angles en aluminium à la longueur exacte dont vous avez besoin est une tâche facile à accomplir et cela est également plus sûr que la coupe d’autres métaux tels que l’acier, car l’aluminium ne crée pas d’étincelles – bien qu’il soit recommandé quand même de porter des lunettes et des gants de protection par mesure de sécurité.Compte tenu de ses nombreuses qualités, la plupart des bricoleurs apprécient l’utilisation de l’aluminium et reconnaissent les avantages qu’il présente lorsqu’il est utilisé correctement et dans les bonnes circonstances. Ces utilisations peuvent ne pas être immédiatement évidentes pour certains, c’est pourquoi nous allons vous montrer 5 utilisations d’une Corniere alu

Masquer les imperfections

De nombreux matériaux, tels que le bois et certains plastiques, peuvent s’écailler ou devenir inégaux le long de leurs bords pendant qu’ils sont travaillés, créant ainsi une esthétique plutôt peu attrayante. C’est un problème fastidieux qui peut devenir embêtant pour les bricoleurs les plus chevronnés. Et même s’il est possible de poncer ou de raboter le matériau jusqu’à ce que l’écart ne soit plus présent, ce n’est pas la meilleure option. Une cornière en aluminium peut être facilement installé pour couvrir les bords ébréchés, masquant efficacement la surface abîmée derrière leur solide corps en argent.

Couvrir les bords rugueux

Les cornières en aluminium peuvent également être utilisées pour masquer des surfaces rugueuses et inégales qui ne peuvent pas être lissées. Ces cas ne sont pas courants, car vous pouvez souvent lisser ou polir sur une surface inégale, mais une cornière en aluminium ajoute également un petit supplément à la longueur, à la hauteur et à la largeur des objets; ce qui les rend parfaits pour les occasions où trop de choses ont été enlevées par un ponçage trop zélé.

Masquer les trous de vis

Les trous de vis, bien qu’inévitables, sont rarement agréables à voir, et la zone autour de l’endroit où la vis a été insérée s’écaille souvent, soit lorsque le trou est en cours de réalisation, soit lorsque la vis est percée. Les cornières en aluminium sont idéales pour masquer les trous de vis car non seulement elles masquent la laideur qu’elles créent, mais elles apportent également une touche de finition esthétique grâce à leur brillance.

Créer des bordures décoratives

Au cas où cela ne serait pas devenu évident, nous sommes extrêmement friands de la brillance de l’argent glorieux que l’aluminium possède naturellement; il ne rouille pas, il peut être facilement nettoyé et si vous voulez le peindre, vous pouvez le faire avec très peu de tracas. De plus, les cornières en aluminium, même utilisées de manière décorative, offrent toujours un niveau de protection impressionnant.

Fabriquer de barres de broyage

Enfin une suggestion pour montrer les utilisations potentielles d’une cornière en aluminium. Parce que l’aluminium ne produit pas d’étincelles, les angles en aluminium peuvent être utilisés pour créer des barres de meulage qui sont non seulement sécuritaires à meuler, mais également idéales pour protéger le matériau qui s’userait sans aucun doute rapidement s’il n’était pas couvert.

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loopkinn 361423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines