Le tourisme est l’une des industries les plus touchées par la pandémie du COVID-19. Et maintenant que l’été est là, COVID ne s’en soucie pas, mais les hôtels, les auberges et divers autres fournisseurs d’hébergement le font.
Il ne reste donc plus qu’à s’adapter au climat actuel de la situation et à offrir des options plus spacieuses et plus isolées aux quelques clients qu’ils peuvent encore trouver.
Entrez dans Anthénea, une capsule circulaire flottante de luxe qui flotte sur l’eau, offrant certaines des expériences d’hospitalité les plus isolées et les plus spectaculaires du marché.
L’Anthénea est une idée originale de l’architecte naval Jean-Michel Ducancelle qui a passé plus de 25 ans à réfléchir aux différentes façons dont les humains peuvent habiter la terre. Inspiré par le film de James Bond de 1977 L’espion qui m’aimait, Ducancelle a fusionné le design moderne et l’environnement naturel, ce qui a donné lieu à un logement en forme de monticule circulaire.
Etant une structure sur l’eau, Anthénea est conçue pour être respectueuse de l’environnement avec un système d’ancrage à vis de sable qui évite de causer des dommages au fond marin et à ses écosystèmes. En outre, il est entièrement alimenté à l’énergie solaire pour répondre à tous les besoins en électricité et en eau chaude des clients et est équipé de stations d’eau noire et grise spécialisées qui filtrent tous les déchets et ne libèrent que de l’eau propre.
Quant à l’intérieur, le pod comprend une kitchenette complète, une chambre de taille XL, une salle de bain avec une baignoire ronde à débordement (avec le choix de la mer ou de l’eau douce), et un coin salon avec un canapé courbé et d’autres meubles.