Pour être efficaces, les gélules solaires doivent contenir un mélange de caroténoïdes qui vont aider la peau à mieux se préparer, accueillir et supporter le soleil tout en lui donnant un léger teint hâlé, ainsi que des vitamines antioxydantes type A, C ou E afin de mieux résister au stress induit par l'exposition solaire. Privilégiez aussi les formules qui contiennent de la lutéine, un pigment naturel végétal qui filtre la lumière bleue et protège la peau et les yeux contre les UV, ou du sélénium pour protéger des coups de soleil et ralentir le vieillissement cutané.
Les gélules solaires sont particulièrement recommandées en cas de peaux très claires, sujettes au coup de soleil et aux lucitex, ces éruption de boutons sur le visage, le torse et les bras qui sont heureusement bénigne mais démange horriblement. En aucun cas elles ne dispense de l'utilisation d'une crème de protection solaire.
N'oubliez pas de les associer à une alimentation riche en béta-carotènes qui accélèrent la coloration de la peau et donc le bronzage. Misez sur les fruits rouges et orangés comme la tomate, la mangue, le melon, l'abricot ou encore la patate douce. Sachez que d'autres ingrédients auxquels on ne pense pas forcément en contiennent. C'est le cas par exemple des brocolis, du chou, du persil, des épinard, des olives et de la salade verte.
Bel été et revenez tout bronzé !