Magazine Culture

The Gossip : véritable révélation ou intox ?

Publié le 22 juillet 2008 par Lindt

Voici un groupe qui aura su tirer son épingle du jeu cette année, multipliant concerts et festivals pour des prestations toujours très remarquées. On ne jure plus que par eux et leur plantureuse chanteuse, tout aussi charismatique que délurée, Beth Ditto.
Obèse et lesbienne, elle finit régulièrement ses shows en sous vêtements, n'hésite pas à cracher sur les têtes du public et est contre l'épilation sous les aisselles (voir ce que j'en pense
ici). Elle a tous les atouts pour remuer la société bien pensante, mais j'ai décidé de me méfier de tous ces phénomènes plus chtarbés les uns que les autres (Marilyn Manson le plus connu) qui se parent de vêtements grotesques, adoptent des attitudes complètement décalées et ont des discours provocateurs car parfois c'ets juste du vent, une image pour faire vendre. Ce qui m'intéresse c'est de connaître leur motivation : est-ce qu'ils se la jouent provoc' pour attirer l'attention uniquement, ou bien y a-t-il un vrai message derrière (car à part "je vous emmerde tous", le message n'est pas toujours très clair).
Du coup je me suis posée la question pour the Gossip. Et j'en arrive à la conclusion qu'il est difficile de croire que ce n'est que du cinéma (même s'il y a toujours et nécessairement mise en scène).
Je pense que Beth croit vraiment dans ce qu'elle dit et ce qu'elle fait. Et puis ça en jette quand même qu'elle ait été désignée
"Personnalité la plus cool du monde du rock" par le mag de rock anglais New Musical Express (NME) en 2006. Elle a aussi été nommée dans la catégorie "Personnalité la plus sexy de l'année" lors de la cérémonie des NME Awards 2006, mais c'est la rachitique Kate Moss qui a reçu le prix.

Et puis elle mène bataille contre la dictature de la maigreur. Je pourrais trouver ça louable sauf que c'est un peu facile étant donné son physique, ce serait le comble qu'elle prône les silhouettes à la Kate Moss justement . Donc pour moi ça ne compte pas, c'est une prise de position un peu facile.
Par contre je reconnais son coup d'éclat lorsqu'elle a posé nue en couverture de NME en mai 2007, les aisselles velues et la fesse flanquée d'un sublissime "Kiss My Ass" écrit au rouge à lèvres. Ca c'est rock'n roll !
Et enfin (sinon surtout), il faut avouer qu'elle a un sacré talent, une voix excellente, une présence scénique hallucinante... Et c'est surtout pour ça que nous devrions nous rappeler d'elle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par bonsoir
posté le 20 octobre à 20:51
Signaler un abus

Ce groupe est ma révélation du moment (et oui juste maintenant), à tel point que j'avais envie de laisser un message pour eux sur la toile. Voilà c'est fait...

Par fr0g
posté le 06 août à 22:40
Signaler un abus

Huuumm... Elle est très attirante..

A propos de l’auteur


Lindt 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte