Magazine High tech

GPS pour PSP - Go!Explore

Publié le 22 juillet 2008 par Gameup

Ah les vacances d’été ! Il fait chaud, on croise à tous les coins de rue des jolies jeunes filles en petites tenues. On boit un apéro bien frais le soir entre potes après une dure journée de glande, le bonheur !

Dans mon cas, on appelle pas ça “vacances” mais plutôt “chômage”. C’est à peu près équivalent hormis que dans un des deux cas, c’est pas la joie niveau pognon. Je vous laisse deviner lequel. Et qui dit chômage, dit recherche de taf, et donc entretiens d’embauche. Dans mon cas, j’ai du partir de mon sud pour monter faire des entretiens à la capitale. Qu’est ce que ça peut bien vous faire ?? vous êtes bien  méchant dites donc. Je voulais juste venir au fait que dans la vie, un GPS peut vous sauver la vie. Et c’est là qu’arrive la merveille, le Go!Explorer pour PSP.

Ah, Paris, ses bouchons, ses autoroutes dans tous les sens, son périph et moi pauvre mec immatriculé 13 au milieu de tout ce bordel. Mais bon, on est pas là pour écouter ma vie mais pour parler du gadget que j’ai testé durant ce voyage.

Go!Explore est un pack composé d’un berceau pour PSP à coller sur votre pare brise, d’un module GPS et de son UMD, et d’un adaptateur PSP pour voiture. Le récepteur GPS est à mettre sur le haut de votre console portable et l’UMD dans le lecteur. Vous voilà paré à partir à l’aventure sans risque de vous paumer. Voyez un peu à quoi ressemble la bête.

Pour vous donner un autre aperçu, voici le trailer que l’on trouve sur youtube :Trailer

En GPS, je ne m’y connais pas bien. Alors pour ceux qui souhaitent comparer avec d’autres modèles, je vais vous faire une présentation des fonctionnalités de l’appareil.

Au premier lancement du soft, on vous demande de faire une installation facultative sur votre carte mémoire. Si vous choisissez de tout installer, ça vous prendra quand même quelques centaines de Mo. Perso, j’ai une memory stick de 4Go donc j’ai tout installé. Je ne sais pas ce que ça change de ne rien installer, peut être qu’il y a moins de voix disponible.

Pour les points positifs, il détecte très bien votre position (c’est le minimum), et assez rapidement. Il faut juste une ou deux minutes à l’allumage, le temps qu’il capte les signaux satellite. Après, il vous ne lâchera pas, vous donnant votre vitesse et votre position a quelques mètres prêt. De plus, si vous lui avez donné une destination, il vous montrera le chemin et vous dira à l’oral la marche à suivre. Points marrants, le GPS vous “engueule” quand vous dépassez la “vitesse maximale autorisée”. Vous pouvez désactiver cette option dans les paramètres. Pour les voix, il existe pour la France deux voix, une voix de fille et une voix de mec. Pour info, le mec s’appelle Robert et a une grosse voix grave (si si, c’est pas une blague). Bien sur, le pack est international, donc vous pouvez mettre des langues étrangères si ça vous branche. Roulez avec des indications en norvègien peut s’avérer marrant. Il est à noter que le GPS possède deux fonctions : voiture et à pied. De plus, le système peut enregistrer des favoris où vous pourrez rentrer votre adresse perso et ceux de vos proches chez qui vous allez souvent. Le système de rentrée d’adresse est vraiment bien fait. On n’utilise pas ici le clavier de la PSP (l’espèce de clavier SMS) que je trouve tout pourri. Il vous faut rentrer le code postal puis le nom de la rue de manière intuitive sur un clavier spécial qui n’affiche que les lettres possibles. Généralement, en deux trois clics on trouve notre destination. L’affichage est pas mal pensé. Il est en 3D avec la caméra qui s’éloigne proportionnellement à la vitesse à laquelle vous roulez.

En tout honnêteté, je trouve ce GPS très bien. Le seul gros point négatif est le cafouillage, des fois, dans les gros carrefours. Par exemple, je me suis planté à une sortie d’autoroute car celle ci se divisait en trois et le GPS me dit “prenez à droite”. J’ai pris la route la plus à droite et en faite, c’était celle du milieu. Bon, il s’est très bien rattrapé en me donnant un itinéraire de secours.

En conclusion, je dirais que c’est un charmant petit gadget que vous avons là. C’est vrai que le tout coute quand même 150€. Ca peut parraitre cher mais ça permet aux geeks dans mon genre de se balader partout avec sa PSP, sa musique et ses vidéos. Ca plaira à certains et d’autres diront que c’est trop cher pour ce que c’est.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par dodo81200
posté le 04 juillet à 09:38
Signaler un abus

éserrai possible de instaler le gps sur la psp sans payer .

merci de répondre

A propos de l’auteur


Gameup 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte