Magazine Journal intime

La Jeunesse déforme les Voyages

Par Cyrilboyer
La Jeunesse déforme les Voyages
Avant, on parcourais les 600 kms qui nous séparent de chez mes parents d'une traite, tant pis pour le quart d'heure d'arrêt réglementaire toutes les 2 heures (c'est mal, mais on était jeunes, insouciants, même que des fois on ne mangeait que 4 fruits et légumes par jour, on était très rock and roll). On partait à 14h, on arrivait à 19h45, à plus ou moins 10 minutes. Le but étant de grappiller deux ou trois minutes sur l'estimation du GPS. Maintenant, on part très précisément en fin de matinée, on arrive dans la soirée, à plus ou moins une heure. On respecte largement les temps d'arrêts, qui se portent parfois à 2 tous les quarts d'heure.
Avant, je calculais l'heure de départ pour éviter les frontaliers, les cars Solmar Tour, les grandes transhumances hollandaises et les caravanes de routiers espagnols. Maintenant, la fenêtre de tir s'est rétrécie puisque la mise en route doit démarrer entre 2 siestes, après un changement de couche et, si possible, au moins une heure avant le prochain repas (s'il faut s'arrêter au poste frontière pour le premier biberon c'est un peu la déprime).
Avant, je ne savais même pas à quoi ressemblaient les pompes à essence entre celles de Berchem et celles du Super U d'Yssingeaux. Maintenant, on peut écrire le guide Michelin des meilleures (ou moins pires) aires en fonction de la propreté des coins nurseries, de la possibilité de pique-niquer à l'ombre, de la présence ou non de toilettes à pédales, de la qualité des sandwiches, avec même l'indispensable guide du temps de chauffe nécessaire à un biberon de 240 ml selon les puissances des différents appareils disséminés le long du parcours.
Avant, je souriais en dépassant les voitures des Hollandais prêtes au décollage, arc-boutées sur l'essieu arrière, dans lesquelles on pouvait à peine rajouter un coton tige dans la boîte à gants. Maintenant, je me dis qu'il va falloir songer à passer le permis poids lourds avant d'envisager de faire un deuxième enfant.
Avant, pour me donner un petit coup de boost, je mettais Linkin Park ou Arctic Monkey dans l'autoradio. Maintenant, quand on est un peu fatigués des gémissements, c'est bon pour 20 minutes de Câlin Câlinette, Petit Renard Bleu ou autres Tango Nino pour endormir notre petite chérie. Et entretenir nos capacités à se concentrer sur la route et ne pas écouter les voix douces qui encouragent au sommeil.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyrilboyer 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog