Allez plus loin pour bien traiter vos clients

Publié le 30 juillet 2020 par Gilbert Rozès @Gilbertrozes

Un client satisfait est essentiellement une bonne source de publicité par bouche-à-oreille.

Il semble qu'un seul client satisfait est susceptible de parler à 9 personnes de son expérience. Et si votre marque est également connue pour son bon service à la clientèle, vous pouvez faire payer plus cher vos produits ou vos services puisque 86% des consommateurs serait d'accord avec cela.

    Un nombre significatif de clients potentiels déclarent être disposés à payer plus cher pour obtenir un meilleur service.

haque fois que vous une erreur, ne vous contentez pas d'offrir à vos clients un remboursement ou un produit gratuit. Faites un effort supplémentaire.

Offrez-lui des excuses personnalisées, quelque chose qui ne ressemble pas à un courriel automatique imaginé par un robot.

  • En effet, il semble bien que, lorsque les clients reçoivent une compensation financière, leur niveau de satisfaction est élevé environ 37%
  • Si l'on y ajoute les excuses personnalisées, le taux de satisfaction passe à 74% !

Si vous rendez un client plus que satisfait, mais enchanté, vous le transformez en publicité ambulante.

Cliquez en haut dans la colonne de droite pour vous abonner à ce blog.

J'aimerais aussi connaître vos commentaires, laissez-en un ci-dessous. Merci.