Un client satisfait est essentiellement une bonne source de publicité par bouche-à-oreille.
Il semble qu'un seul client satisfait est susceptible de parler à 9 personnes de son expérience. Et si votre marque est également connue pour son bon service à la clientèle, vous pouvez faire payer plus cher vos produits ou vos services puisque 86% des consommateurs serait d'accord avec cela.
- Un nombre significatif de clients potentiels déclarent être disposés à payer plus cher pour obtenir un meilleur service.
haque fois que vous une erreur, ne vous contentez pas d'offrir à vos clients un remboursement ou un produit gratuit. Faites un effort supplémentaire.
Offrez-lui des excuses personnalisées, quelque chose qui ne ressemble pas à un courriel automatique imaginé par un robot.
- En effet, il semble bien que, lorsque les clients reçoivent une compensation financière, leur niveau de satisfaction est élevé environ 37%
- Si l'on y ajoute les excuses personnalisées, le taux de satisfaction passe à 74% !
Si vous rendez un client plus que satisfait, mais enchanté, vous le transformez en publicité ambulante.
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