Comment faire pour comprendre le client ? Comment faire pour le mettre de notre côté ? Il nous suffit de nous mettre à sa place.
C'est simple ? Peut-être. Pensez-y :
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Nous sommes nous-mêmes, dans notre vie personnelle ou professionnelle, clients d'un certain nombre de fournisseurs
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Nous sommes confrontés à un certain nombre de vendeurs
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Nos réactions sont celles de nos clients, car nos clients sont comme nous
C'est ce que l'on appelle l'empathie
C'est ce que l'on appelle l'empathie. Se mettre à la place du client, ce n'est pas une attitude, des phrases, ou un script.
C'est penser à ce que serait notre réaction si nous étions à la place de notre client.
Il est préférable de comprendre effectivement notre client, plutôt de lui dire d'une manière automatique : " Je vous comprends ". Voilà une idée intéressante pour vos cadres dirigeants, qu'ils peuvent utiliser et diffuser à loisir.
"Le leadership concerne l'empathie. Il s'agit d'avoir la capacité d'être en relation et de se connecter avec les gens dans le but d'inspirer et d'autonomiser leur vie."
(Oprah Winfrey - Actrice, Animatrice, Artiste, Femme d'affaire, Productrice)
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