Nous sommes nombreux-ses à avoir envie de laisser la voiture au repos pour prendre l'air à vélo. Allons-y, cheveux aux vents, à nous les rues des villes et les routes de campagne (pour la montagne on va attendre un peu... ).
Ok, mais à bien y réfléchir, se lancer sans les petites roulettes dans la jungle urbaine, c'est un peu osé voire dangereux, non ? En effet, selon l'expert de l'équipe, il y a quelques infos à connaître pour se mettre en mode " sécurité pour soi et les autres ".
Que l'on circule sur piste cyclable ou sur route, à vélo comme en roller, en trottinette ou tout autre mode de transport doux, l'aspect sécuritaire est indispensable.
On est d'accord ? Alors par quoi commencer ?
- Dans un 1er temps, il est important de définir quelle utilisation nous allons avoir de notre engin roulant. Parce que l'équipement ne sera pas le même selon si l'on décide de l'utiliser pour des balades, au quotidien pour ses activités ou pour s'inscrire dans un club.
- Ensuite, qu'est-ce qui est important : l'aspect pratique, l'élégance en toutes circonstances, le design, le confort ? Pour vous je ne sais pas, mais moi je dirais... les 4 !