Magazine Design et Architecture

Hôtels, nouveaux lieux de vie locaux ?

Publié le 31 juillet 2020 par Mademoiselle Cécile

Pousser la porte d'un hôtel de votre ville pour prendre un verre avec des amis, privatiser un salon et organiser un événement, assister à une exposition d'art ou y entrer pour acheter un livre ? L'hôtel n'est pas réservé exclusivement aux clients y séjournant pour quelques nuitées. Bien au contraire. De plus en plus d'hôtels mettent en place des stratégies pour accueillir et séduire une clientèle locale. Poussez la porte tambour d'un hôtel un peu chic, design ou intimiste et laissez-vous porter par une atmosphère feutrée, une ambiance stylée, souvent pensée par des designers de renom. Une vraie parenthèse pour décompresser et vous changer les idées.

Voici l'exemple d'un hôtel à Vancouver qui a eu l'idée d'ouvrir en début d'année au sein de son établissement une librairie Taschen, célèbre dans le monde entier pour ses beaux livres, ses monographies d'art ou de photos, ses ouvrages de référence ou ses prestigieuses éditions collector limitées et signées. Chacun de ses corners ou boutiques en propre propose un écrin particulier.

Voici à Vancouver, le et , accessible au 2è étage de l'hôtel, avec une offre complète de plus de 275 livres disponibles.

Hôtels, nouveaux lieux de vie locaux ?

Photo credit Luis Valdizon

Hôtels, nouveaux lieux de vie locaux ?
Hôtels, nouveaux lieux de vie locaux ?

www.fairmont.com/pacific-rim-vancouver/

Fondée par Benedikt Taschen en 1980, TASCHEN est aujourd'hui reconnu mondialement. La maison d'édition détient 12 boutiques dans le monde de Beverly Hills, New York, et Miami à Londres, Bruxelles, Paris et Milan.


Retour à La Une de Logo Paperblog