Sorties salles Belgique Love Guru=

Par Michcine

De Marco schnabel, avec Mike Meyers. Pitka est un Américain qui a été élevé par des gourous. Adulte, il retourne aux Etats-Unis pour trouver fortune et gloire dans le domaine de la spiritualité et du développement personnel. Ses méthodes peu orthodoxes vont être très sérieusement sollicitées alors qu´il doit s´occuper des problèmes conjugaux d´une star du hockey qui vient de rompre.
En effet, après la rupture, pour se venger, la femme a commencé á fréquenter une autre star de l´équipe adversaire. Cette situation rend fou Roanoke á tel point qu´il perd ses aptitudes de hockeyeur. Une comédie bas de gamme, à ne voir si vraiment toutes les autres salles sont pleines, car ce n'est pas le choix qui manque. Une daube de première classe, à oublier au plus vite.

L'histoire vraie de Frank Ratcliffe, un marxiste du nord de l'Angleterre qui, dans les années 60, emmena sa famille vivre à Berlin-Est. Sur place, il découvrit que la vie sous le régime communiste n'était pas aussi idyllique qu'il le pensait. Sa femme Dorothy, qui se trouvait de l'autre côté du Rideau de Fer, fit tout son possible pour réunir sa famille Réalisé par Billie Elthingram

Un très bon film, qui malheureusement a essuyé de très mauvaises critiques de par le monde. (°°°°) Bien sûr, il est difficile d'imaginer Richard Gère en journaliste déchu, mal rasé en ivrogne....et dont le jeu d'acteur laisse un peu à désirer ici. Mais il faut surtout s'accrocher au fait que l'histoire basée sur des faits réels ne fait que montrer ce qui se trame aux plus hautes instances politiques américaines....laisser faire les dictateurs quand cela les arrange. The haunting Party, c'est l'histoire de trois journalistes sur un coup fûmant, chasser et débusquer "Le renard", le dernier tortionnaire encore en place en Europe centrale. Si le chemin des chasseurs de têtes dans les montagnes du Monténégro, est loin d'être une partie de plaisir, car semé d'embûches, la fin est pour le moins "une bonne idée"....C'est ainsi que les "faiseurs de morale" devraient agir, et non mettre en place de longs et inutiles procès, que ces "criminels de guerre" ne méritent même pas. Mais chut, je ne vous en dirai pas plus. Bref, The Haunting Party, c'est un très bon film d'action, d'aventure, et de morale....avec Richard Gere, Terrence Howard et Diane Krüger dans un rôle surprenant...Qui dans la réalité était un homme...

http://www.thehuntingpartymovie.com/

°°° sans doute parce qu'il chatouillait "là" où ça fait mal...la crédibilité de la Cia, le Fbi, l'Otan et les Nations Unies...(n.d.l.r.)