Magazine Société

Non au lavage de cerveau !

Publié le 13 août 2020 par Christophefaurie
La radio, une fois par heure me répète ce que je dois faire en temps de "canicule". Tout en essayant de me dire, en même temps, ce que je dois faire pour ne pas contribuer à l'épidémie de coronavirus.
Quand ne me prendra-t-on plus pour un con ? 
Mais, me dirait l'intellectuel de service, comment informer la population ? 
Je répondrais : pas comme cela, et que trouver la bonne façon de faire est de sa responsabilité. 
(Une idée à méditer ? Il y a fort longtemps, j'avais suggéré l'idée suivante, concernant la formation de vendeurs d'ordinateurs, noyés sous l'information, et qui ne voyaient aucun intérêt à leur matériel : 
  • "vendre au vendeur" : trouver les deux ou trois idées qui donnent au vendeur l'envie d'appeler ses clients, pour leur dire qu'il a quelque chose qu'ils doivent acheter ;
  • "apprendre à apprendre" : donner un point de départ à celui qui veut approfondir une question.)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine