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Pourquoi utiliser un écran d’affichage sur sa vitrine ?

Publié le 12 août 2020 par Thomadaneau

L’usage
d’un écran d’affichage devient une priorité de nos jours lorsqu’on souhaite se
démarquer des autres magasins. Si on a décidé d’ouvrir une enseigne dans une
zone piétonne alors que de nombreux concurrents y sont déjà établis, il va
falloir employer la manière forte en utilisant un écran vitrine. Mais quels
sont les atouts de cet outil de communication ? Voici les détails.

Ecran vitrine : un écran
publicitaire par excellence

Un
écran vitrine cumule de multiples atouts lorsqu’on souhaite se démarquer des
autres concurrents et attirer le regard des passants. Si vous venez d’ouvrir
dans une rue piétonne, mieux vaut alors mettre la barre très haute dès
l’ouverture en proposant une vitrine avec un écran LED. Cela afin de dynamiser
la communication de son enseigne, de mettre en avant ses services ainsi que ses
produits. Il est important en effet de disposer d’un support de communication
afin d’attirer l’attention voire le regard des passants et les inciter à
pousser les portes de son enseigne. Pour autant, un écran en vitrine parait
astucieux car cela en fait également un excellent outil publicitaire. Plus
besoin de mettre des plaques pour présenter ses produits, l’écran peut alors
diffuser des messages ayant un lien avec l’activité de son enseigne et les
produits à vendre.

Générer le trafic de son enseigne

Pour
transmettre des messages engageants aux clients ou aux passants, il faut alors
utiliser un écran vitrine de qualité. Le choix ne sera pas évident à moins que
l’on s’en remet à un expert en écran d’affichage dynamique. Il existe en effet
un grand nombre de modèle d’écran pour vitrine. On peut par exemple choisir un
écran LED, un écran géant ou alors, un écran LED transparent. Dans tous les
cas, cette solution d’affichage permet d’augmenter le trafic de son enseigne et
d’attirer rapidement de nombreux visiteurs. Cependant, le taux de trafic dépend
entièrement de l’attractivité de son écran d’affichage et des messages qui
engageront plus vite les visiteurs. Non seulement, son trafic sera généré mais
on va aussi pouvoir bénéficier d’une meilleure visibilité de son enseigne par
rapport aux autres concurrents.

Améliorer l’image de sa marque

En
plus d’augmenter son chiffre d’affaires, un écran vitrine permet aussi de
profiter d’un affichage dynamique. Plus, on attire ses visiteurs, plus, les
ventes vont s’augmenter. L’écran permet en effet d’afficher les offres
actuellement en promotion, les soldes en pourcentage ou bien, les prochains
événements du magasin. Cet outil de communication peut alors révéler la
créativité du magasin tout en soignant l’image de la marque. Cette ingéniosité
proposée par le magasin pourra alors renforcer sa visibilité et en très peu de
temps, sa réputation fera le tour de la ville. Bref, il existe plusieurs façons
de communiquer avec les passants et les consommateurs lorsqu’on possède une
enseigne récente. Bref, un écran d’affichage sur sa vitrine parait efficace
pour dynamiser ses espaces de vente. De plus, l’écran peut aussi contribuer à
un meilleur rendu de ses espaces de vente. Ainsi, il est alors utile de bien
soigner l’image de sa marque et proposer une expérience client différente des
autres.


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