empreintes et dessins
Du 3 au 2 août 2020.
www.openspacesete.comcette exposition est la deuxième exposition désirée par deux femmes qui aiment à faire vibrer le travail de l'une au regard de celui de l'autre.
ici, toutes les deux se jouent de la réalité. pendant que l'une s'empare du mouvement de la danse, l'autre empreinte à la nature ses couleurs et ses formes. dans un mouvement d'écho amplifié, les oeuvres convoquées entrent en résonance sur les murs et dans l'espace de la galerie.
le trait et la couleur les relient toutes les deux qui aiment à se promener de concert sur ces chemins de traverse. les oeuvres sont nées dans l'atelier de chacune, de manière indépendante et quelques fois concertée et leurs auteures s'amusent à les faire entrer en dialogue.
répétition d'un même système (assonance) doublée de son amplification (résonance) les oeuvres offrent avant tout un regard sur le temps, une réflexion sur l'éphémère, sur l'inéluctable et imprévisible instabilité
des choses et de l'instant. travail virtuose et délicat que mène l'être humain sur la temporalité, l'éphémère et la fragilité.
ce n'est pas la quantité ni le temps passé qui comptent, c'est l'intensité. intensité du travail pendant le travail dans la sensation pour l'une et le travail dans la nature pour l'autre, intensité du regard de celui qui reçoit provoquant peut-être...
l'émerveillement. intensité du temps de l'attente dans le cas des empreintes, intensité du trait et de la figure qui se libèrent dans le cas du dessin. le " problème " du dessin ou de la création, s'il en est un, c'est " je ne sais pas " car là tout est possible, là il y a immensité.
dans les contraintes et l'étroitesse de nos vies quelques fois, c'est cette immensité-là dont on a besoin...pour prendre justement conscience de notre existence (cela rejoint les mots de Robert Filliou : l'art est ce qui rend la vie plus intéressante que l'art...)