Présenté à l’E3 2008, Fat Princess est un jeu prédestiné à rafraichir le Store. Humour, atmosphère décalée et batailles médiévales sont au rendez vous de ce titre au concept totalement à l’ouest. Le but est simple : deux équipes vont se castagner dans le seul et unique but de récupérer leur princesse dans le donjon ennemi. Le seul hic, c’est que votre adversaire aura pris soin de gaver celle-ci au possible, rendant son transport quelque peu délicat.
Véritable bataille ludique, Fat Princess sera jouable en solo, en offline ou bien en online jusqu’à 16 joueurs par équipe, ce qui promet des affrontements riches en délires. Cinq classes de personnages seront disponibles : le Guerrier, l’Archer, le Mage, le Travailleur et le Prêtre. Coopération avant tout, il va falloir unir vos forces et vos compétences pour venir à bout de l’équipe adverse. Au programme, plusieurs dispositions possibles comme par exemple un bélier pour détruire les fortifications adverses. A la manière d’un RTS, il faudra collecter diverses ressources afin de construire votre bastion impénétrable, mais également pour augmenter les caractéristiques de vos personnages.
10 maps au total (solo et online), et différentes parties possibles, allant du sauvetage de princesse au stoppage d’invasion, en passant par de multiples autres jeux. Mais trêve de bavardages, voici quelques images ainsi qu’une courte (très courte) vidéo, histoire de vous faire une petite idée de ce titre coloré et pour le moins séduisant.
Aucune date de sortie européenne n’a encore été dévoilée.