Ce jeudi 30 juillet 2020, Orange a publié ses résultats trimestriels au 30 juin 2020. Et les chiffres sont globalement au vert, malgré la crise sanitaire ayant significativement impacté ses activités.
Au deuxième trimestre 2020, l’opérateur historique a vu son chiffre d’affaires progresser de 2,7% en France, atteignant les 4,5 milliards d’euros. Cette croissance met fin à la stagnation constatée durant le premier trimestre de cette année.
Son indicateur de rentabilité, l’Ebitdaal, enregistre quant à lui une très légère hausse de 0,3%, soit 3,3 milliards d’euros.
Le recrutement sur la fibre s’accélère
Si sur ses activités liées au mobile Orange, la tendance est à la baisse, la situation est inverse pour la fibre. L’opérateur a réalisé un deuxième trimestre record pour les recrutements sur ses offres fibre en totalisant 238 000 nouveaux clients sur la période avril-juin 2020.
Au 30 juin 2020, Orange compte 3,8 millions d’abonnés fibre. Prochain objectif pour l’opérateur : faire basculer les clients ADSL des opérateurs concurrents vers ses offres FTTH.
Mais l’opérateur historique devra accélérer davantage ses recrutements s’il souhaite reprendre sa place de leader. A l’heure actuelle, Free a pris la première place sur les recrutements fibre en France.