A l’occasion de la publication des résultats financiers du troisième trimestre de son exercice fiscal, clos au 28 juin dernier, Apple indique avoir vendu 717.000 iPhone sur ces trois mois.
Ne sont logiquement pris en compte que les iPhone de première génération, puisque l’iPhone 3G n’a pas été lancé avant le 11 juillet dans le monde.
Apple annonce un chiffre d’affaires de 7,46 milliards de dollars, en hausse de 37,8% sur un an, accompagné d’un bénéfice net de 1,07 milliard de dollars, soit 1,19 dollar par action, contre 818 millions de dollars un an plus tôt.
Carton plein du côté des ordinateurs Mac puisque 2,5 millions ont été vendus dans le monde sur le trimestre, dont 576.000 en Europe. Apple indique par ailleurs avoir vendu 11 millions de baladeurs iPod.
“Nous avons enregistré un record pour les ventes de Mac, nous pensons détenir un véritable gagnant en la personne de notre nouvel iPhone 3G, et nous sommes occupés à mettre la dernière touche à de nouveaux produits fabuleux qui seront lancés dans les prochains mois“, a déclaré Steve Jobs dans un communiqué.