Conserver les clients est un défi permanent. Combien de clients allez-vous perdre dans les mois qui viennent ? Je suis sûr que ce n'est pas le genre de question que vous aimez vous poser. Néanmoins, le fait est là : chaque mois, vous risquez de perdre des clients acquis. Comment améliorer cette situation et conserver les clients acquis ?
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Vous avez déployé des efforts de séduction pour les conquérir. Vous avez utilisé vos meilleures armes commerciales. Ces clients, vous les avez gagnés. Pourtant, ils risquent de vous quitter, à tout moment.
Les raisons ? La plupart d'entre elles n'ont rien à voir avec vous, vos employés, ou vos Sauf une, qui est citée par plus des deux tiers des produits. clients ayant fait défection à leur fournisseur attitré : l'indifférence, le " manque de considération ", la " banalité " de la relation.
Vous consacrez beaucoup de temps, d'énergie, et d'argent, à prospecter ne nouveaux clients. C'est un excellent moyen de booster vos ventes. Cependant, avez-vous la certitude de faire tout ce qu'il faut pour conserver les clients déjà acquis ? C'est un moyen quasi gratuit de booster vos ventes : la fidélisation proactive de vos clients. Pour les faire revenir. Pour augmenter leur panier moyen.
Comment conserver vos clients ?
Pour conserver les clients acquis, vous devez prendre en compte ceci :
- Vos clients souhaitent que vous vous souveniez d'eux, et pas uniquement pour leur faire une offre commerciale adaptée
- Ils souhaitent être reconnus comme des personnes, bien plus que comme des clients
Si vous leur montrez que leur clientèle et leur , vous mettez toutes les chances de votre côté pour conserver les fidélité vous importe nt clients, pour qu'ils vous restent fidèles. Conserver les clients facilite
vos Pour y parvenir, maintenez le clients que vous vous intéressez à eux, et pas uniquement sur le plan financier. contact avec eux. C'est votre arme de séduction massive pour conserver les clients acquis.
Restez en contact pour conserver les clients
Comment pouvez-vous rester en contact avec vos clients ? Voici quelques pistes.
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Envoyez-leur de l'information sans évoquer directement une commande
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Passez leur un coup de fil pour recueillir leur avis sur ce que vous pouvez aaméliorer
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Traitez les en voisin, avec la même aménité et le même respect qui seraient les vôtres s'il étaient à côté de vous sur la plage (en respectant la distance sociale, bien entendu), profitant tous les deux du soleil déconfiné .
L'Expérience Client pour conserver les clients
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Soyez froid ou indifférent, ils iront voir en face
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Soyez chaleureux, agréable et de bon conseil, ils achèteront plus que vous ne leur vendrez. Ils vous recommanderont p l us que vous ne prospecterez
Vos miroir de votre plus fidèles sont les meilleurs Si vous négligez un clients sont client, ne serait-ce qu'un peu, vous faites un cadeau, un gros cadeau, à votre concurrent principal. Expérience Client et de votre Qualité de Service. C'est pour cela que les plus anciens et les prospects de vos concurrents.
Occupez-vous de vos clients, ils s'occuperont de vous. C'est votre arme (pas si) secrète pour conserver les clients. Pour les conserver longtemps.
Et vous, comment procédez-vous pour conserver vos clients ?
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Crédit photo : Unsplash / Tim Stief
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