Autres articles
-
Comment l'interprétariat peut vous aider dans votre stratégie d'internationalisation ?
-
Relocalisation des achats stratégiques : 115 milliards d’euros d’importations en jeu
-
Sécurité au travail : quand les technologies accélèrent le retour à une activité professionnelle « normale »
-
Surmonter la crise et entreprendre en 2020 : toujours les mêmes fondamentaux
-
La transformation digitale : priorité n°1 des entreprises
La technologie représente aujourd’hui le moyen de communication le plus populaire au monde. En dépit de cette évolution fulgurante des méthodes technologique, la documentation papier reste et demeure indémodable. En 2020, les statistiques révèlent qu’environ 80 % de français sont encore séduits par la communication papier. Ceci explique de manière évidente que la majorité des citoyens décident toujours de se rendre physiquement dans un magasin ou dans une entreprise après avoir reçu un papier imprimé publicitaire. Cette méthode, bien que classique, offre encore de nombreux atouts pour booster la visibilité des entreprises.
Un support facile à mémoriser
Pour rappel, la communication papier ou communication print indique l’ensemble des impressions réalisées sur du papier à des fins de marketing. Parmi les éléments classés dans la famille de la communication papier, on distingue les flyers, les brochures, les catalogues, des affiches publicitaires, les cartes de visite... Les impressions papier peuvent être réalisées par une imprimerie en ligne. Ce type de support communicationnel possède plusieurs atouts en matière de mémorisation. En d’autres termes, lorsque le papier est imprimé avec professionnalisme, il captive l’attention du public, le contraint à le visualiser à plusieurs reprises, à réfléchir et à chercher à comprendre le contenu. Même lorsqu’il contient des informations non perceptibles par un individu, il fera l’objet d’un échange auprès d’autres personnes dans l’optique de bien cerner ce qui s’y trouve. De plus, des études scientifiques ont permis de se rendre à l’évidence que le cerveau humain à plus de facilité à analyser une image qu’un texte. Tous ces paramètres concourent à une faculté de mémorisation plus aisée du visuel publicitaire.
Un outil efficace pour la mise en valeur de votre entreprise
La communication papier, plus précisément les affiches publicitaires sont une arme efficace pour développer l’image de marque et affirmer le professionnalisme d’une entreprise. En effet, c’est un support destiné à contenir le logo, le slogan et les informations relatives à un produit ou à la société que l’on souhaite mettre en évidence. Si l’ensemble de ces éléments est imprimé dans le sérieux et la meilleure qualité possible, il représentera non seulement un vrai levier de persuasion et de conviction, mais aussi une preuve concrète du sérieux dont fait l’objet son concepteur. En optant pour une impression esthétique et professionnelle, tant au niveau des designs qu’au niveau des formes et des couleurs, vous allez créer une valeur ajoutée pour la prospérité de votre entreprise. En bref, la communication papier est un réel soutien pour la puissance commerciale, mais aussi pour transmettre une bonne image de votre société au public.
Un moyen complémentaire à la communication digitale
Pour être logique, adopter la communication papier uniquement ne saurait vous permettre de propager l’image de votre société le plus loin possible. Vu l’évolution considérable du numérique, le digitale est un domaine incontournable. Un mélange des deux moyens vous permettra de vous positionner à tous les niveaux et de mener une campagne très complète. Alors que l’internet vous permettrait d’acquérir de la notoriété sur la toile, le support papier sera l’arme idéale pour vous rapprocher davantage de votre public cible.