date de parution : 18 juin 2020645 pages
prix : 17.90 €
Entre Mia et Tobias, rien n’était prévu et tout semble interdit, hors de portée.
Craquer pour le gamin qu’elle gardait autrefois, ce n’est pas envisageable pour Mia.
Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui… et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs 8 ans de différence qui vont les séparer, pas plus que le regard des autres.
Tobias est joueur, Mia est têtue… qui va céder le premier ?
Si je trouvais le rythme du récit un peu lent et long au début, la suite m’a totalement séduite et c’est un beau coup de cœur. J’ai beaucoup aimé les propositions musicales tout au long de la lecture qui permettent de totalement s’immerger. Margot D. Bortoli aborde avec simplicité un sujet un peu tabou, celui de la différence d’âge et plus particulièrement lorsque la femme est plus âgée. Lorsque nous lisons ce récit, nous nous disons que rien dans leur relation n’est dérangeante, que la différence d’âge ne se voit pas, c’est donc un pari réussi à mes yeux.
J’ai adoré le personnage de Mia, l’auteure trouve les mots pour qu’on se sente proche d’elle, qu’on rêve d’avoir une meilleure amie comme Calista avec qui faire les 400 coups et toujours là pour vous aider (ou vous arranger des rencards) et un sexy jeune voisin qui craque sur nous ! Elle a su retranscrire la tension entre Mia et Tobias, nous faire ressentir l’intensité de ce qu’il se passe entre eux, j’ai totalement vibré avec les personnages. Le roman est du point de vue unique de Mia et c’est un parti pris qui m’a plu car il est encore plus facile de s’identifier à elle.
En bref : je découvre la plume de Margot D. Bortoli avec un coup de cœur ! Elle a su me transporter avec ce roman qui m’a fait passer par toutes les émotions, du rire aux larmes, et qui j’espère vous touchera autant que moi avec son histoire bien menée et ses personnages très attachants.
NOTE: 10/10Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads