prix : 16.00 €titre VO : The darkest sunrise
Entre ses études de médecine et sa vie de mère célibataire, la vie de Charlotte Mills ne ressemble pas vraiment à ce qu'elle s'était imaginé.
Heureusement elle peut compter sur son fils Lucas, son rayon de soleil. Du moins jusqu'à ce jour maudit où la lumière fait place à l'obscurité et aux regrets.
Voilà dix ans que Charlotte vit dans l'ombre du passé.
Il a suffi de quelques mots pour bouleverser sa vie. Il en faudra cinq autres, prononcés d'un ton grave et râpeux, pour lui redonner espoir. « Salut. Je suis Porter Reese. »
Se remettant à peine de la mort de sa femme, Porter a besoin de l'aide du docteur Mills pour sauver son fils. Mais malgré leur connexion instantanée, entre eux, rien n'est facile.
Et s'ils se rendaient compte qu'ils ont plus en commun que l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ?
Quand deux êtres se rencontrent dans l'obscurité, se reconnaissent, se donnent la main pour se diriger ensemble vers la lumière.
Après les avis enthousiastes que j'ai vu passer sur la blogosphère , je ne pouvais pas passer à côté de cette histoire . C'est à l'occasion de la sortie du second opus que je me suis enfin lancée... Je ressors totalement séduite par cette histoire.
En effet, j'ai été séduite par la plume fluide et très sensible de l'auteure. Elle parvient à nous transmettre les émotions : la détresse, le désespoir, l'envie, l'attachement... de chacun de ces personnages .On fait donc la connaissance de Charlotte dans un moment de sa vie tragique et terriblement traumatisant. De suite on s'attacha à cette femme qui lutte comme elle peut pour survivre , pour faire perdurer la lueurs d'espoir qui s'efface peu à peu. Il est difficile de totalement comprendre ce qu'elle ressent n'ayant pas vécu cette terrible situation . Cependant l'auteure parvient à nous transmettre ce désarroi qui l'anime. J'ai souvent eu envie de la serrer dans mes bras, lui dire qu'elle avait le droit de souffrir...Parallèlement on découvre Porter , jeune père veuf qui s'occupe avec tout son coeur de ses deux enfant dont Travis gravement malade. J'ai adoré ce personnage totalement dévoué à sa famille malgré la souffrance infligée par sa femme disparue. Il est fort, plein d'humour te d'une patience dange que ce soit avec ses enfants ou avec Charlotte...Leur relation est intense même si on se rend vite compte que ses deux âmes sont brisés par le passé. La passion entre eux est touchante et emplie de ce désespoir qui font les grandes histoires.
Le dénouement est totalement frustrant même si j'avoue que javais senti le vent tourné. Je ne vais pas attendre longtemps pour lire le tome 2 de cette incroyable histoire.
En bref : C'est avec cette histoire intense et passionnante que je découvre la plume de cette auteure. Des sujets sensibles sont exploités dans cette romance ( la perte, la maladie) mais avec tact et subtilité. Charlotte et Porter forme un duo terriblement attachant, leur passé marque cette aventure qui prend aux tripes. On ne ressort pas tout à fait identique de cette lecture malgré un dénouement qui met en haleine pour la suite ...NOTE : 9 / 10Suivez toute l'actualité de la collection Infinity sur leur page Facebook
Procurez vous ce livre sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebookRetrouvez l'auteure sur Goodreads et InstagramD'auters avis sur Livraddict, Bookndode et Goodreads