date de parution : 8 novembre 2018413 pags
prix : 17.00 €titre VO : Keepsake
" Il y a une première fois en tout."
Avant, Lark n'avait peur de rien. Sa vie était une suite d'aventures, plus passionnantes les unes que les autres. Mais sa dernière virée par delà les mers fut celle de trop. À présent, ses nuits sont remplies de terreur.
Quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger contre son aide pour la vente de fruits au marché paysan, Lark saute sur l'occasion de passer l'automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent, quand elle choisit de se confier au résident le plus réservé de la ferme Shipley.
Zachariah est un survivant, lui-aussi. Cela fait quatre ans qu'il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l'âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, de surcroit dans un monde dont il de connaît ni les moyens de communication ni les codes. En fait, il y a beaucoup de choses qu'il n'avait jamais faites.
Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même plus l'un de l'autre. Finiront-ils par se comprendre pour grandir et ne faire plus qu'un ensemble ? L'amour peut-il tout conquérir ?
J'ai eu l'occasion de croiser Sarina Bowen que ce soit par sa plume avec mes lectures mais également à quelques manifestations livresques. C'est toujours un plaisir de lire cette dernière et c'est donc avec plaisir que je me plonge à nouveau dans cette saga. Effectivement c'est suite à l'annonce de la parution prochaine du tome 4 de cette saga que je me suis rendue compte que je n'avais pas lu le tome 3 de cette saga . J'en ressors conquise.
En effet, j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes et le duo me semblait prometteur. Encore une fois, la fluidité de la plume et l'addiction de cette histoire ont agi . Les pages tournent sans longueur avec un rythme tranquille mais constant.
On fait donc la connaissance de Lark dont on a eu un aperçu dans les tomes précédents . Elle a traversé l'enfer et s'en est sorti mais une part d'elle n'est pas tout à fait remise de cette expérience. J'ai adoré ce personnage qui veut à tout prix s'en sortir, combattre ses démons. Elle est droite et veut protéger ses proches en tentant de cacher ses cauchemars , ses "faiblesses". Elle est courageuse, altruiste et intense. C'est avec passion qu'elle se lance dans sa relation avec Zach.
On avait également croisé ce personnage dans le tome précédent et ma curiosité était attisé par ce jeune homme qui a connu une enfance complexe au sein d'une secte. Il n'a pas connu une vie "normale" : aucune technologie et une éducation communautaire alambiquée..Il s'en sort cependant , il apprend chaque jour et ne baisse jamais les bras même si rien n'est vraiment simple dans sa vie comme dans ses relations avec les autres.
Lark et elle se sont amadoués, deux âmes meurtries qui se sont trouvées... Leur duo est attendrissant et passionné . J'ai pris un vrai plaisir à découvrir leur histoire avec leurs hauts et leurs bas.En bref :Un troisième tome au sein de domaine agricole des Shipley. Cette fois l'accent est mis sur deux âmes meurtries apr leur passé. Zach doit faire face à son manque d'éducation face aux codes de la société et Lark qui a subi une expérience traumatisante à l'étranger. Leur duo est intense et terriblement attachant. Dès le départ on sent que leur relation ne sera pas simple mais on vibre à leurs côtés et on espère que le vent tournera en leur faveur... C'est bien écrit et efficace , une jolie romance !NOTE : 8.5 /10Retrouvez l'auteure sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads