date de parution : 6 aout 2020
348 pages
prix : 13.70 €
Il était une fois un touriste aux cheveux cuivrés, plein de charme et d’assurance. Il est entré dans le bar de Zara, et au mépris de la raison, la jeune femme s’est offert un remède contre le blues de la campagne. Ce devait être une aventure sans prise de tête – quelques semaines torrides avant qu’il retourne à sa vie et qu’elle reprenne la sienne.
Jusqu’à ce qu’une grossesse inattendue vienne bouleverser la vie de Zara. Deux ans plus tard, elle a fini par accepter qu’elle ne retrouverait jamais le fameux Dave de Brooklyn. Jusqu’à cette soirée d’été, quand il entre dans son café avec ce même sourire brûlant qui lui fait oublier toutes ses défenses.
Dave Beringer, star du hockey, n’a jamais oublié le mois intense qu’il a passé avec la pétillante Zara. Avec elle, c’était la première fois qu’il vivait une véritable intimité. Mais en apprenant l’existence de l’enfant, il a le choc de sa vie. Son passé douloureux l’empêche d’avoir une relation de couple et une
famille. Vraiment ?
La campagne du Vermont n’a pas son pareil pour guérir même les âmes les plus tourmentées. Les champs et les vergers, ainsi que l’amour durement conquis, sont propices au Renouveau.
En effet, on fait plus ample connaissance avec Zara. Jeune tenancière de bar, pleine de panache et de rébellion, elle se doit de rentrer dans le rang une fois que sa vie a changé ... Elle est forte, indépendante mais aussi consciente que pour donner le meilleur à sa fille , elle va devoir réclamer de l'aide lorsque cela s'impose. La jeune femme sans attache est devenue une maman dégourdie et responsable. J'ai adoré ce personnage qui s'oublie parfois pour le bien de sa fille mais qui a les pieds bien sur terre.
Elle est forcément tombée sous le charme de Dave, jeune touriste qui a respecté à l'époque son envie de relation sans lien. Il découvre sa paternité un peu brutalement et va prendre un peu de temps à digérer l'info... Il est droit même si son enfance à laisser des trace quant au fait de créer une famille. Il est cependant courageux et se remet en question. Il apprend et y met du coeur, à avoir une relation normale avec d'autres personnes que ces partenaires hockeyeurs, à être amoureux , à être papa....
Leur duo est super attachant car aucun des deux ne se sent vraiment à la hauteur de la tâche. Leur attirance est indéniable mais cela suffit-il pour former un couple. La distance, leurs métiers respectifs, leurs rôles de parents , rien ne facilite leur relation . On y croit et on espère jusqu'au bout.
En bref : Encore une jolie romance de la part de Sarina Bowen. C'est la rencontre de deux univers très différent : le calme tranquille du Vermont et l'intensité du monde du Hockey. Zara et Dave forme un duo atypique et nous embarque dans leur histoire avec passion et intégrité. On vibre pour ce couple même si les embuches sont nombreuses... Le plume de l'auteure est toujours aussi envoutante , elle nous offre une romance addictive et attendrissante.
NOTE : 8.5 / 10
D'autres avis par les copines du blog tour :
🏒La Malle aux livres
🍹 Le monde enchanté de mes lectures
🍹 Lovely Teacher Addictions
🏒Patricia Wonderland
🍹Madame Lit
🏒Words of Love
🍹 Sweety & Honey Addictions
🏒 By Kimysmile