Encore plus de contenus sur les réseaux sociaux : Youtube pour les vidéos, Facebook pour les échanges, Instagram pour les tests en cours et Twitter pour les nouvelles des marques. Abonnez-vous.
Vous êtes libre de cliquer ICI pour passer commande chez mon partenaire i-Run, quel que soit ce que vous voulez commander. Ca ne vous coûtera pas plus cher, c’est livré en 24h et c’est une bonne façon de supporter le blog.
Vous n’avez encore jamais entendu parler de la Galaxy Watch 3 ? Normal, elle n’est pas encore sortie. Mais il y a eu tellement de fuites (enregistrement auprès de la FCC, images et même vidéo) qu’on sait déjà tout.
La Galaxy Watch 3 a été dévoilée officiellement, retrouvez tous les détails en cliquant ICI.
Au fait, elle est où la Galaxy Watch 2 ?
Elle n’existe pas et n’existera jamais. Samsung a décidé de passer directement de la Galaxy Watch (1) à la Galaxy Watch 3. C’est un effet collatéral des 2 versions de Galaxy Watch Active.
En effet, on a eu, dans l’ordre :
- Galaxy Watch
- Galaxy Watch Active
- Galaxy Watch Active 2
Si Samsung avait appelé cette nouvelle montre connectée Galaxy Watch 2, on aurait pu croire qu’elle est de même génération que la Galaxy Watch Active 2. Or ce n’est pas le cas. La Galaxy Watch Active 2 est en fait une Galaxy Watch Active LTE.
Mais la Galaxy Watch 3 est une doute nouvelle montre connectée.
Présentation de la Galaxy Watch 3
Visuellement, on retrouve bien l’identité de la Galaxy Watch, avec 2 boutons sur le côté et une lunette rotative (qui avait disparue sur les Galaxy Watch Active et qui refait son apparition).
Il y aura 2 tailles de boitier :
- 41mm
- 45mm
C’est un peu plus petit que les Galaxy Watch (42 et 46mm).
Mais ça n’a pas empêché Samsung d’y intégrer un écran plus grand dans la version 45mm : (1,4’’ contre 1,3).
Pour une montre connectée, elle présente plutôt pas mal du côté de la robustesse :
- Gorilla glass DX
- Résistance à l’eau IP68
- MIL-STD-810G (la norme de l’armée américaine)
La batterie de capteurs comprend :
- GPS
- Capteur cardio optique
- Electrocardiogramme (ECG)
- Pression sanguine
Si Samsung est arrivé quelques mois après Apple à intégrer l’ECG, la Galaxy Watch 3 est la première montre connectée à pouvoir mesurer la pression sanguine à partir de son capteur cardio optique.
Elle intègre aussi :
- Bluetooth
- Wifi
- LTE sur certaines versions (permet à la montre de se connecter directement en 3G/4G sans passer par un smartphone)
- 8Go de mémoire interne
Mais le truc le plus fou, c’est le contrôle gestuel. OK, on sait tous activer l’écran de notre montre connectée en tournant le poignet (quand ça veut bien marcher). Mais là, il sera visiblement possible de décrocher à un appel téléphonique juste en serrant le poing !!!
Prix et date de sortie
L’annonce officielle est prévue lors d’un événement virtuel le 5 août 2020.
Il y aura 9 versions différentes, avec acier ou titane et avec ou sans LTE et des coloris différents.
Les prix iront de 400 à 600$.
Mon avis
Pour l’instant, ce ne sont que des fuites. Mais le capteur de pression sanguine et le contrôle gestuel mettent sûrement la pression à Apple, qui n’a pas devancé Samsung sur ce coup. Cela dit, je me méfie d’un coup du style ‘sera ajouté ultérieurement par mise à jour’, parce que la Galaxy Watch Active 2 que j’avais testée était aussi sensée pouvoir faire un électrocardiogramme. Sensée…
Après, vous pouvez être certain que Garmin va se mettre sur le coup de l’ECG et de la pression sanguine l’année prochaine.